Dagues

Retrouvez dans notre section dagues en mousse un vaste assortiment d’armes de GN haut de gamme.

Découvrez un large choix de couteaux en latex, de styles et de designs différents.

  • Arme factice sécuritaire faite de mousse conçue pour le combat de grandeur nature, le cosplay, le théâtre et le cinéma.

    Description

    Le tanto, aussi connu comme le kaiken, était une arme courte faisant partie de l'arsenal traditionnel des samouraïs japonais, de même qu'une arme d'autodéfense. Cette arme de latex peut servir de lame courte pour tout personnage d'inspiration japonaise, tels un noble samouraï, un puissant shogun, un furtif ninja ou un rônin en quête de vengeance.

    Légende

    Les ashigarus défoncèrent la porte de la maison isolée, commençant rapidement à fouiller les lieux en quête de butin à voler au maître des lieux, le samouraï même qui les avait recrutés. C'étaient des déserteurs, des traîtres pires que des brigands. Sachant que le maître des lieux était à la guerre, là même où ils auraient dû être s'ils avaient encore leur honneur, ils avaient clairement jugé que l'endroit était une cible idéale. Ils étaient trois, armés de lances et d'une lourde arquebuse. Ils n'auraient pas pu choisir pire demeure à piller. Dans une tempête de soie et de longs cheveux noirs, la femme du foyer leur sauta dessus dans une savante embuscade. Elle avait observé leur arrivée depuis le début, attendant qu'ils soient distraits par leur avarice pour attaquer par surprise. C'était une femme noble de la caste des samouraïs, une okugatasama. Il était de son devoir de protéger sa demeure contre ces traîtres voleurs. À l'intérieur des murs de sa maison, leurs longues lances étaient encombrantes et maladroites, tandis que son court tanto était agile et rapide comme le vent, en particulier entre ses mains entraînées. Elle n'était pas une colombe vulnérable. Comme les autres femmes de sa lignée, elle avait été entraînée longuement à combattre, justement en préparation d'un moment comme celui-ci. La femme du samouraï bondit à l'attaque, esquivant sans difficulté la pointe de la lance du premier ashigaru avant de contourner sa garde et lui enfoncer sa lame dans le biceps, le flot rouge qui se déversa de la plaie lui indiquant qu'elle avait visé juste. Il tituba brièvement avant de s'effondrer sans mots, exsangue en quelques secondes. La maîtresse du foyer était déjà en train de s'élancer vers le second pillard, lequel se débattait avec son arquebuse avant d'abandonner l'idée de faire usage de sa charge de poudre noire, optant plutôt pour utiliser l'arme comme un lourd gourdin. Elle esquiva au ras du sol, frappant sa cheville de sa dague avant de le pousser de son autre main en se redressant, mettant tout son poids dans le geste soudain. L'homme tituba et tomba à la renverse, incapable de se relever en raison de sa blessure, il ne pouvait plus que ramper et se tordre impuissant.  Le dernier déserteur observa la terrifiante dame un instant avant de simplement prendre ses jambes à son cou, abandonnant ses camarades à leur sort. Avec un calme froid, la femme du samouraï se pencha, ramassa l’arquebuse et, avec le calme d’une chasseresse, elle appuya le canon contre sa fenêtre et fit feu, terminant dans un nuage de fumée le ménage qu'elle avait commencé.
  • Dague en mousse résistante et sécuritaire. Imaginé par Dracolite, produit par Calimacil.

    Légende :

    Le blizzard s'était levé plus tôt dans la journée et le vent glacial pétrifiait la fourrure qui couvrait son armure. Il était encore loin de son village mais l'exaltation remplaçait son inquiétude; cette épreuve était une offrande des dieux et il prouvera sa valeur. Son scramasax en main, les gravures sur la lame rappelant la Dernière Chasse, il allait solidifier sa place dans les Grands Halls de Sigur. S'il survivait à ces plaines de glace, il donnera cette dague à sa fille qui, durant la prochaine lune, participera à sa première chasse.

    Atelier :

    Combinant une fois de plus un design incroyable au savoir-faire inégalé de Calimacil dans la fabrication d'armes en mousse, ce Scramasax est le parfait mélange entre confort et réalisme. D'inspiration Viking, la forme de la lame réplique les seax forgés d'antan alors que les gravures zoomorphiques tout le long de l'arme offrent l'originalité reconnue de Mythic Workshop.

    Personnage :

    Pouvant autant servir d'arme d'appoint que d'arme principale, ce Scramasax est parfait pour tout guerrier voulant prouver sa valeur dans l'adversité. Du Conquérant du Nord au chasseur de légende, tous sauront profiter de cette arme balancée et confortable en main.
  • Légende :

    Blade for a Fang The steel of his weapon, as polished as the sharp hook of the arachnid before him, reflected the light of a phosphorescent crystal on the soldier’s face. The two opponents, calculating the next attack of their rival, were anchored in their defensive position. The Ungoll warrior knew that after a single misstep he could lose his life. Fortunately, he told himself, he was accompanied by his precious dagger. If the spider could chop his leg with its jaw, he could survive one more day with a movement of his blade.

    Workshop :

    The Ungoll dagger is a short weapon and easy to handle. Made from the unique Calimacil Foam, it can be used extensively and remain safe for years. Available in several colors, recalling the different Ungoll professions, its external details are reminiscent of insect shells. The texture of the blade, meanwhile, is a reminder of hammered metal and its hamon is inspired by Japanese weapons.

    Character :

    This very well balanced weapon is perfect for dual weilding. With its versatile form, it is equally suitable for Drow soldiers as well as thieves and assassins. The Vampire Lords will also find their account in his style recalling the forces of chaos.

    Mesures :

    * Poids (g): 140 * Longueur totale (cm): 47,5 * Longueur de la lame (cm): 31 * Épaisseur de la lame (cm): 2 * Longueur de la poignée (cm): 21,5 * Matériel : Mousse Calimacil
  • Légende :

    Une Nouvelle Assignation Depuis les premières lueurs du jour, le garde s’était fait attribué une nouvelle assignation: Sentinelle azure, district du savoir. En apparence, il correspondait au portrait même d’un protecteur des érudits; il arborait les foulards bleutés du quartier et tenait en main une lance de même couleur. Cependant, le poids de la dague écarlate voilée sous son étole ramenait ses pensés sur les remparts, où pour la première fois, il avait enfoncé cette lame dans le crâne d’une peau verte. Il sourit; il était impatient d’y retourner.

    Atelier :

    La dague Arantar est une arme hautement détaillée, des gravures en couvrant une bonne partie. Fait de la mousse unique de Calimacil, elle peut être employé intensivement et rester sûr pendant des années. Disponible en plusieurs couleurs, chacune représentant un district Arantar, sa poignée rappelle les formes architecturales de la Grèce antique et l’art nouveau.

    Personnage :

    Cette arme est parfaite en main gauche pour accompagné une épée ou comme arme d’apparat. Avec ses détails et ses gravures, elle conviendra à tous les elfes avides de combat ou à toutes personnes cherchant un accessoire de l’univers médiévale fantastique.

    Mesures :

    * Poids (g): 140 * Longueur Totale (cm): 47.5 * Longueur de la Lame (cm): 31 * Épaisseur de la Lame (cm): 2 * Longueur de la poignée (cm): 21.5 * Matériel: Mousse Calimacil
  • Arme factice sécuritaire faite de mousse conçue pour le combat de grandeur nature, le cosplay, le théâtre et le cinéma.

    Description

    Ce poignard d'inspiration fantastique est une arme idéale pour les cultistes, démonistes et autres hérétiques. Avec sa forme courbée et ses détails minutieux, cette dague sacrificielle est parfaite pour les prêtres tribaux et autres sorciers occultes.

    Légende

    J'en appelle au Monstre des Portes de Cendre, à la Bête du Néant, au Hurleur du Cauchemar.  J'en appelle à la noirceur de son regard, au froid de ses os, à la faim de son cœur gelé. J'invoque l'ancien pacte et partage ma proie avec les mâchoires des Abysses, afin qu'il puisse restaurer le pouvoir qui coule dans mes veines. Par le sang de ce sacrifice, je t'invoque, toi qui a été nommé, et te scelle dans l'enveloppe de mon corps. En récompense pour ce service, comme la tradition l'exige, je t'accorde dominance sur cette forme mortelle pour toutes les nuits de nouvelle lune, afin que tu puisses chasser et te gorger d'âmes et de chair. Par cette lame, je scelle ce pacte, puisse ce couteau ouvrir la porte qui te mènera dans ce monde.
  • Arme factice sécuritaire faite de mousse conçue pour le combat de grandeur nature, le cosplay, le théâtre et le cinéma.

    Description

    Ce couteau élégant de style elfique est idéal pour les personnages, hauts elfes, nobles, mages et de sorciers en grandeur nature. Sa lame fine et recourbée en fait une arme raffinée pour les personnages de grand statut ou de nature fantastique.

    Légende

    La cheffe de bande observa avec un regard courroucé la pathétique troupe de brigands qui revenait de leur expédition. Ensanglanté et clairement diminué en nombre, le groupe en entier avait le regard effrayé et traumatisé. Évidemment, la cheffe était habituée de voir une touche de peur dans les yeux de ses larbins, mais généralement cette peur était dirigée vers elle. Ces imbéciles avaient même osé revenir les mains vides ! Pourtant, cette attaque était censée être un coup facile. La caravane marchande avait été repérée par son éclaireur et il avait assuré qu'il n'y avait pas de gardes, seulement des marchands aisés et leur précieuse cargaison. Ils étaient censés être sans défense ! Avec un élan de rage, la cheffe attrapa le premier crétin qu'elle put atteindre par le collet, et lui collant un couteau contre la gorge, exigea des explications immédiates. L'histoire qu'on lui rapporta était une leçon classique sur la façon de bien choisir ses cibles. Bien sûr, il était vrai que la caravane n'avait pas de soldats avec elle, mais avec la richesse des commerçants, ça aurait déjà dû soulever des questions. L'éclaireur avait oublié de rapporter que la caravane était accompagnée par un couple de marchands elfes, couverts de soie et d'argent. Apparemment, ces deux-là étaient la raison pour laquelle la troupe ne s'était pas donné la peine d'embaucher des gardes. Aussitôt que l'attaque avait commencé, les deux elfes avaient bondi de leur selle et dégainé des paires de couteaux elfiques recourbés, sautant dans la mêlée dans une danse mortelle pour tous ceux qui se dressaient devant eux. Ils démontraient une aisance au combat que personne ne suspecterait de simples marchands. Évidemment, les gens ne vivent généralement pas plusieurs siècles, mais les elfes ont cette fâcheuse tendance à accumuler des talents assez hétéroclites au fil de leurs longues vies. Les bandits n'avaient tout simplement aucune chance face à ces deux combattants aguerris, lesquels s'étaient lancés dans le commerce de la soie quelques décennies plus tôt après plus d'un siècle d'aventure.
  • Dague du 25e Anniversaire de la Bataille de Bicolline

    Créée en collaboration avec Le Duché de Bicolline, La Marquise représente l'aboutissement de deux univers liés par un même destin. D'une part, Bicolline, aujourd'hui le plus grand domaine dédié aux jeux de rôle médiévaux et fantastiques en Amérique du Nord, célèbre le 25e anniversaire de sa bataille. D'autre part, Calimacil, dont le savoir-faire pour la création d'armes en mousse pour GN continue d'évoluer, s'appuie désormais sur des partenariats entre les différents acteurs de l'industrie du GN. La Marquise est la dague assortie à La Duchesse, l'épée de GN du 25e Anniversaire de la Bataille de Bicolline. Leurs conceptions et leurs couleurs s'entremêlent de toutes les manières possibles, et pourtant, la dague restent très unique, loin d'être une arme secondaire lorsqu'elle est portée avec l'épée. Le manche de La Marquise présente de petits hippocampes dorés, mais très remarquables, emblème de Bicolline, sur son pommeau et de chaque côté de sa garde. Le reste du manche, plus sobre, lui confère un réalisme saisissant. Les variations subtiles entre les teintes argent et acier, entre noir et brun foncé, permettent de rehausser les détails de la poignée et de la garde. La lame possède toutes les caractéristiques des dernières innovations de Calimacil. Il atteint l'équilibre parfait entre la sécurité et un look réaliste. L'illusion d'une lame aiguisée est accentuée par une bordure argentée sur une base en acier. En guise de touche finale, la base de la lame présente des gravures dont le détail se révèle par une couleur or sur fond noir.

    Personnage :

    Cette dague en mousse sera le meilleur compagnon des paladins et des chevaliers, s'ils se séparent de leur épée dans le feu du combat. Ce sera également un excellent ajout à tout costume de marchand noble ou riche, qu'il soit combattant ou non. Enfin, son caractère unique en fera un formidable accessoire pour divers scénarios. Imaginez découvrir ce poignard après un assassinat; ce serait certainement considéré comme une déclaration de guerre.

    Caractéristiques :

    * Poids (g): 187 * Longueur Totale (cm): 47 * Longueur de la Lame (cm): 29 * Longueur du manche (cm):18 * Longueur de la poignée (cm): 10 * Largeur de la garde (cm): 16 * Matériel: Fibre de verre, Mousse Calimacil
  • Réplique en mousse Officielle de The Witcher 3

    Les Sorceleurs sont des mutants, des hommes soumis à un entraînement éreintant et à des expériences de modification de la chair qui les préparent à un seul but: tuer des monstres. Geralt fut forgé à l'École du Loup et est considéré comme l'un des Sorceleurs les plus meurtriers jamais entraînés. Il possède une force et des réflexes surhumains, et ses compétences à l'épée sont incomparables. Créée en collaboration avec CD PROJEKT RED, voici le couteau de chasse de Geralt provenant de l'univers du jeu The Witcher III, Wild Hunt, un jeu de rôle d'action gagnant de plusieurs prix. Dans l'univers de The Witcher 3, les dagues sont utilisées pour récolter des trophées des adversaires vaincus. Cette réplique officielle est faite de mousse Calimacil. Produite et conçue à partir de matériel provenant directement du jeu, elle est suffisamment flexible pour être sécuritaire en combat, mais assez ferme pour un usage en cosplay ou comme pièce de collection. Dans le monde de Wild Hunt, vous tracez votre propre chemin vers l'aventure. Vous incarnez un chasseur de primes, un homme de la route. Vous définissez vos propres objectifs et choisissez vos propres destinations. Allez chercher la prime sur la tête d'un méchant monstre pestant dans un village ou aidez un prince sournois qui a besoin de vous pour un sale boulot -- peu importe le style de quête épique dont vous rêvez, The Witcher III vous la fournira. Maintenant, vous pouvez aussi manier l'épée en argent de Geralt et l'utiliser pour vaincre des monstres.

    Mesures :

    * Poids (g) : 130 * Longueur totale (cm) : 33,5 * Longueur de la lame (cm) : 18,8 * Épaisseur de la lame (cm) : 1,5 * Largeur de la lame (cm) : 3,7 * Couleur de la lame : Acier, Tranchant argenté * Longueur de la poignée (cm) : 14,7 * Longueur de la prise (cm) : 9 * Épaisseur de la poignée (cm) : 2 * Couleurs de la poignée : Acier brossé, Bois brun * Matériel : Fibre de verre, Mousse Calimacil
  • Atelier :

    Ce couperet a été créé pour une tâche simple: trancher la viande. Sa lame, solide et large, est de couleur acier et présente un pic sans tige pour aider à la cuisine... ou pour s'occuper de quelques aventuriers! Sa poignée est d'une riche texture de bois foncé et est ornée de détails d'or terni. Fait de notre mousse Calimacil unique, ce couperet restera sécuritaire, même après des années d'utilisation, et son réalisme en fait une pièce parfaite pour la reconstitution historique et le Grandeur Nature.

    Personnages :

    Que tous les bouchers se réjouissent! Vous pouvez maintenant utiliser l'outil parfait pour préparer votre souper, peu importe la provenance de sa viande. Les chefs apprécieront son efficacité pour la préparation de la viande, et les barbares et Orcs pourront s'en servir pour les étapes précédant cette préparation culinaire...

    Mesures :

    * Poids (g): 200 * Longueur Totale (cm): 42 * Longueur de la lame (cm): 27 * Épaisseur de la lame (cm): 2 * Couleur de la lame: Steel , Black * Longueur de la poignée (cm): 15 * Longueur de la prise (cm): 9 * Matériel: fibre de verre, Mousse Calimacil , Autre
  • Légende :

    Du somment de l'arbre dans lequel il s'était caché, Mael observait le convoi traversant la forêt. Il savait que, bien dissimulé dans le feuillage épais, il n'avait rien à craindre, mais il savait qu'il devait sans attendre avertir les autres. Sa famille, son clan, tous devaient savoir que de grands groupes se dirigeaient directement vers le centre de la forêt qui les avait gardés en sécurité pendant si longtemps. Ces nouveaux arrivants n'étaient ni guerriers ni soldats: c'étaient des familles, des paysans forcés à l'exil par la guerre faisant rage au sud. Ils amenaient avec eux plus que du bétail, quelques sous et leurs outils. Ils amenaient leur propre manière de vivre chez ceux qui vivaient en harmonie avec la nature, sans se préoccuper des conflits extérieurs. Bien sûr, ces personnes ne cherchaient pas la querelle, ni à changer quoi que ce soit à la manière de vivre des habitants présents de la région. Mais, serrant sa dague et espérant ne jamais avoir à s'en servir, Mael savait que leur arrivée marquait le début d'immenses changements dans leurs vies.

    Atelier :

    Cette nouvelle dague possède une fine lame de couleur acier, faite de notre mousse unique. Ceci lui donne un réalisme saisissant et une durabilité à toute épreuve, tout en conservant l'aspect sécuritaire de tous nos produits. La garde est dorée et finement détaillée, tandis que la poignée au fini de corde est noire, ce qui lui donne un maniement efficace et une poigne solide.

    Personnages :

    Arme secondaire parfaite pour les guerriers avertis, cette petite dague peut également servir aux marchands, voyageurs solitaires, ou même aux druides et rôdeurs ne souhaitant pas se mêler des affaires des hommes. Ses détails dorés lui donnent également un panache qui la rend enviable pour les nobles, ou pour être utilisée comme dague de rituel.

    Mesures :

    * Poids (g): 200 * Longueur Totale (cm): 46 * Longueur de la lame (cm): 28 * Épaisseur de la lame (cm): 2 * Couleur de la lame: Silver * Longueur de la poignée (cm): 22 * Longueur de la prise (cm): 9 * Matériel: fibre de verre, Mousse Calimacil
  • Arme factice sécuritaire faite de mousse conçue pour le combat de grandeur nature, le cosplay, le théâtre et le cinéma.

    Description

    Cette dague de style main gauche est une arme fantastique en latex pour grandeur nature. Inspirée de la Renaissance, cette dague élégante est agencée avec l'épée du mousquetaire, en faisant une arme secondaire parfaite en combat pour les duellistes et aventuriers

    Légende

    Dans une tornade écarlate de pur panache, la silhouette agile du spadassin bondit du balcon pour atterrir sur l'épaule de l'immense statue de l'impératrice elle-même, se tenant en équilibre précaire près de cinq mètres dans les airs. Autour du monument, des nobles courtiers et diplomates se mirent à applaudir stupidement, convaincus qu'il s'agissait d'un numéro d'acrobate impromptu. Ils ont toutefois rapidement réalisé leur erreur lorsqu'un groupe de gardes impériaux en armure se sont rués sur ses traces, s'écrasant contre la rambarde du balcon en essayant de le frapper avec leurs hallebardes. Cette personne était clairement une sorte de truand! Sans perdre une seconde, l'audacieux aventurier bondit de son perchoir, utilisant le popotin exagéré de la robe de pierre comme rampe pour amortir sa chute et atterrir dans une pirouette au milieu des courtiers surpris. Haut sur le balcon, les gardes furent poussés par la forme échevelée et courroucée de l'Impératrice elle-même, hurlant d'indignation et de fierté meurtrie, vêtue tout au plus de sa robe de nuit. ''Comment osez-vous?! Personne ne refuse l'Impératrice! Arrêtez cet ingrat!'' Son ordre impérieux motiva un groupe de nobliaux pompeux à dégainer leurs rapières et à s'avancer pour appréhender l'insolent. S'excusant à l'avance, le mystérieux aventurier tira une dague et une longue épée agencée, avant de procéder à ruiner aussi bien leurs égos et leurs riches  vêtements en leur faisant mordre la poussière, inconscient mais sans une seule coupure malgré les lames acérées maniées par le gentleman. Se tournant vers l'Impératrice avec un sourire moqueur, le duelliste fit une révérence et annonça : ‘'Pardonnez-moi ma chère, mais je préfère aller sans chaînes à ma cheville. Je suis certain que vous trouverez un autre mignon à recruter parmi vos précieux mousquetaires.'' Sur ces mots, il prit fuite, s'échappant avant aise à travers les jardins et abandonna la monarque avec une fierté meurtrie et un petit scandale sur les bras.
  • Arme factice sécuritaire faite de mousse conçue pour le combat de grandeur nature, le cosplay, le théâtre et le cinéma.

    Description

    Cette dague d'inspiration arabe est connue comme un kandjar, un couteau porté aussi bien comme arme que comme signe de statut. Fait en mousse, cette lame de GN présente une finition détaillée et une courbe élégante en faisant un excellent choix pour tout personnage d'inspiration arabique ou désertique, que ce soit un noble émir, sultan, sorcier ou vizir, ou un simple voyageur, roublard ou marchand.

    Légende

    Le jeune prince se tenait dans la salle du trône de son père et suzerain, entouré par des dignitaires et nobles aux traits sévères et aux expressions anxieuses. La situation était tendue dans la salle du trône, puisque l'émir avait contracté un mal que même les grands médecins de la cour ne pouvaient guérir. Il se mourrait mourait et, avec sa mort, allait survenir une crise de succession. Sept fils avaient droit au trône, tous égaux en titre et en prestige. Un héritier devait être nommé, mais après que l'émir ait refusé de promettre la couronne à son aîné plus tôt pendant la journée, les nobles commençaient à craindre qu'il soit incapable de trancher, condamnant le royaume au factionnalisme et à la guerre civile. La ligne de succession était floue et la situation pouvait rapidement dégénérer en un dangereux jeu de coulisse. À la onzième heure, l'émir leva une main amaigrie et appela le jeune prince à s'avancer. Il était le cadet de ses frères et techniquement encore un adolescent, n'ayant pas à la ceinture le couteau cérémoniel marqueur de son passage à l'âge adulte. Dans un geste empreint d'une lourde symbolique, l'émir mourant déclara d'une voix faible mais solennelle que son jeune fils n'avait plus sa place dans l'enfance. Il voulait le voir comme un homme avant de quitter ce monde pour le suivant. L'émir malade tira alors sa dague ornementée de son fourreau, le kandjar recourbé qui avait été non seulement le sien, mais aussi celui de tous les émirs avant lui. Lorsqu'il donna cette dague à son cadet, il avait à toute fin pratique nommé son successeur. Le vieil homme ne pouvait se contraindre à placer un de ses enfants explicitement au-dessus du reste, mais il avait tout de même donné sa bénédiction au prochain souverain du royaume.

Titre