Légende :

La légende veut que, lors de son accession au trône, le roi Baruk Otrygson fit une entorse à la tradition qui dictait que le roi utilise l’épée historique, dédiée à son titre. Voulant montrer à tous qu’il était un élément de changement, il fit forger une nouvelle arme qui deviendra synonyme de puissance et de royauté: une hache. Certains s’opposèrent, mais la volonté de fer du viking les fit plier les uns après les autres. Il voulait ainsi montrer à tous qu’il révolutionnerait leur communauté. Et, avec à la main cette hache, c’est ce qu’il fit, comme en témoignent les nombreux récits de ses exploits.

Atelier :

La nouvelle hache Baruk a une tête de couleur acier, un tranchant argenté et une croix de couleur or terni. La bâton est brun foncé et est orné de détails dorés, tandis que le pommeau est de couleur acier. Le tout est fait de la mousse sécuritaire Calimacil qui fait notre renommée, pour une durabilité et un réalisme sans pareils.

Personnages :

C’est bien connu, les Vikings sont les maîtres de la hache. Tout guerrier qui vise à atteindre cette excellence devra s’entraîner dur, qu’il soit Orc, démon ou fier défenseur du fjord. De par son utilité en tant qu’outil, cette hache peut également faire le bonheur des simples artisans et, logiquement, des bûcherons.

Mesures :

* Poids (g): 350 * Longueur Totale (cm): 60 * Longueur de la prise (cm): 13 * Longueur du bâton (cm): 34 * Largeur de la tête (cm): 21 * Matériel: fibre de verre, Mousse Calimacil