Deux Mains

  • Légende :

    Dans un épique combat, le Nain Dorgen GrosSoufflet fracassa le crâne de son adversaire en un seul élan. Son marteau venait encore d’asséner un coup de grâce. Bombant le torse et relevant son menton barbu, le guerrier toisa d’un œil mauvais la horde qui hésitait devant lui. Il les menaça en pressant son arme dévastatrice. Soudain, dans un moment d’une furieuse cohue, les ennemis s’éclipsèrent sans demander leur reste. Le vainqueur se redressa et brandit son marteau avec fierté. Plusieurs années auparavant, ce nain avait eu l’idée géniale de se forger un marteau à sa juste mesure. Il avait d’ailleurs déclaré à tous : «Ça vaut de l’or, ça vaut de l’or! » Ainsi, il s’affaira à la forge et cette pièce majestueuse fut à la hauteur de ses plus grandioses aspirations.

    Atelier :

    Le marteau de Dorgen est tiré de l’univers de Seyrawyn, de l’auteur Martial Grisé. Ce marteau d’aspect incroyablement réaliste est en fait tout à fait sécuritaire grâce à la mousse Calimacil. Sa poignée d’imitation cuir brun est cernée de détails couleur d’acier, tandis que le manche au fini bois porte la tête aux accents de métal. Un joyau d’un vert émeraude complète l’arme unique. Les têtes sont creuses, permettant d’absorber les coups pour un combat adapté aux Grandeur Nature. De plus, puisque l’arme entière est composée de mousse Calimacil, celle-ci ne déchirera pas et pourra durer des années.

    Personnages :

    Convenant parfaitement aux Nains, ce marteau est également très prisé par les brutes: Trolls, barbares et autres monstres. Symbole de prestance, il est tout adapté pour les nobles désirant se faire remarquer, mais peut également être porté par les gens du peuple, comme les maçons qui ont leur travail à coeur.

    Mesures :

    Measurements :

    * Poids (g): 1000 * Longueur Totale (cm): 114 * Matériel: Mousse Calimacil, Fibre de verre
  • Légende :

    La tribu des haches rouges avait comme but d'envahir le territoire désolé des steppes du nord. Avec au bras leur arme symbolique et forts d'une centaine d'Orcs, ils étaient partis en guerre, comme eux seuls savent le faire. Ils se battaient sans relâche, et chaque victoire leur amenait un lot de guerriers frais. Bientôt, ils avaient conquis presque tout le continent et formaient un empire. Mais une dernière tribu se dressait devant eux : la tribu de la hache brisée. Jamais autant de haches n'avaient été vues sur un seul champ de bataille, et lorsque la victoire arriva pour les Orques, ils montrèrent l'union de leurs force en prenant le symbole de guerre des perdants et en l'intégrant au leur. En fusionnant les deux haches, les viles créatures avaient mis au point un empire, et une arme redoutable : la hache double.

    Atelier :

    La tête de cette hache double de GN est d'un réalisme saisissant grâce à sa couleur acier et à ses accents d'or terni. De plus, le manche de bois se termine par une imitation parfaite d'un détail de cuir. Le tout permet une tenue impeccable en toute circonstance. Faite à 100% de mousse Calimacil, elle est totalement sécuritaire et sera durable pour de longues années.

    Choix du nom :

    Nous tenons à remercier Sioreze Naev et Luke Vairy pour nous avoir aidé à trouver ce nom sur la Page Facebook de Calimacil.

    Personnages :

    Les barbares seront tout naturellement attirés par cette arme de par sa nature brutale. Ils savent mieux que quiconque que la seule chose plus utile qu'une hache sur un champ de bataille est une hache double. De plus, de nombreuses créatures malveillantes, vivant loin de la civilisation, voudront utiliser cette arme à cause de son efficacité redoutable : Orcs, Gobelins et peut-être même quelques Trolls ayant appris des techniques de combat plus raffinées que le traditionnel «lever haut, frapper fort».

    Mesures :

    * Poids (g): 943 * Longueur Totale (cm): 108 * Longueur de la prise (cm): 37 * Longueur du bâton (cm): 76 * Largeur de la tête (cm): 37 * Matériel: fibre de verre, Mousse Calimacil
  • Légende :

    Krieger, en vieux norrois, est le nom donné aux farouches guerriers qui ont vu et survécu à un très grand nombre de batailles. Leur hache aux allures vikings, arborant la symbolique du loup, se démarque par son allure et surtout pour ce qu’elle représente. Elle fit sa toute première apparition dans les mains d’un groupe de vétérans, sur une île lointaine nommée Arisan. Les rumeurs circulent comme quoi ces haches auraient été spécialement enchantées pour être des Wolfsegen, talismans reconnus pour agir sur les loups ainsi que sur les loups-garou. Légendes ou non, lorsque vous croisez la garde d’honneur du grand Jarl, rencontrez un scalde errant de renom ou un brave guerrier armé d’une Krieger, mon conseil: attention! Il s’agit peut-être de votre dernier combat… car telle est la renommée qui accompagne cette arme fabuleuse!

    Atelier :

    La Krieger présente une tête de couleur acier gravée au motif d'un loup celtique. La poignée noire imite le cuir pour une poigne solide tandis que le pommeau d'acier est en forme de tête de loup incroyablement détaillé. La hache toute entière est faite de notre mousse unique Calimacil, ce qui lui permettra de rester sécuritaire, même après d'innombrables combats.

    Personnages :

    Les guerriers celtes apprécieront sans aucun doute le design de cette hache ainsi que la possibilité de l'utiliser en tant qu'outil. De plus, de nombreux druides, changeformes et barbares pourront manier cette arme qui les rapprochera de leur côté animal. Finalement, grâce à ses nombreux détails et gravures fines, la Krieger pourrait être utilisée dans diverses cérémonies, ou comme cadeau à un souverain étranger en gage de paix.

    Mesures :

    * Poids (g): Une main : 550; Deux mains : 750 * Longueur Totale (cm): Une main : 68; Deux mains : 98 * Longueur de la prise (cm): 22 * Longueur du bâton (cm): Une main : 36; Deux mains : 66 * Largeur de la tête (cm): 20 * Matériel: Fibre de verre, Mousse Calimacil

Titre