Dirk

  • Légende

    Freydis était l’une des meneuses d’une dangereuse expédition vers le Vinland. Plusieurs périls allaient être rencontrés: la famine, la maladie, et d’étranges personnes maniant des armes inconnues et utilisant des techniques encore incompréhensibles. Après l’arrivée du groupe, les choses se sont rapidement gâtées: des attaques continues affaiblissaient la colonie et démoralisaient les troupes. Durant un de ces raids, Freydis vit ses alliés pris de peur, fuyant le combat. Mais elle ne bougea pas. Attrapant son épée, elle s'infligea une terrible blessure pour montrer qu’elle ne reculerait devant rien ni personne. Avec un cri de guerre féroce, elle chargea au combat, ce qui poussa ses alliés à revenir au combat. L’épée qu’elle porta en ce jour devint légendaire, et plusieurs croient que nul ne peut succomber à la peur en la portant.

    Atelier

    La Viking II est la première arme à porter cette nouvelle poignée. De couleur acier, la garde et le pommeau entourent une poignée à la texture de cuir noir, ceintrée d’anneaux de fer. L’entièreté de l’arme est faite de la mousse la plus sécuritaire qui soit: la mousse Calimacil. Avec sa durabilité à toute épreuve et sa sécurité exceptionnelle, cette épée restera à vos côtés pour de nombreuses années.

    Personnages

    Cette épée a été créée avec les Vikings à l’esprit. Toutefois, de nombreux personnages germaniques pourront tirer le plein avantage de cette arme, comme les barbares, les nobles et les skjaldmö. Par contre, malgré le prestige de l’arme, les Orcs et viles liches pourraient mettre la main sur une telle épée. Restez sur vos gardes! * Poids (g): Dirk : 280; Courte : 300 * Longueur Totale (cm): Dirk : 58; Courte : 72 * Longueur de la lame (cm): Dirk : 41; Courte : 55 * Épaisseur de la lame (cm): 3 * Couleur de la lame: Silver * Type de lame: Double Fuller 2 * Longueur de la poignée (cm): 17 * Longueur de la prise (cm): 11 * Largeur de la garde (cm): 10 * Matériel: fibre de verre, Mousse Calimacil
  • Légende :

    Bien connu pour ses conquêtes et ses assauts impitoyables envers l’Angleterre et la France, le roi Ragnar fut l’un des Vikings les plus connus. Rusé, il ajoutait à la férocité guerrière de son peuple une arme supplémentaire, lui permettant d’être victorieux envers des armées plus nombreuses, protégées de hauts murs, etc. Étant roi, Ragnar portait l’épée traditionnelle qui démontrait à tous son statut. Il la menait au combat dans un symbole clair de dominance: armé d’une telle épée, il ne pouvait être vaincu. Mais cela ne pouvait durer: L’épée du roi finit par tomber entre d’autres mains… mais Ragnar ne fut pas oublié.

    Atelier :

    Version améliorée de la première Ragnar, cette épée de GN se veut plus réaliste que jamais. Sa poignée très détaillée, au fini d’or et d’acier, présente de nombreuses gravures. Son manche noir est ceintré d’une bande au fini corde pour un maniement optimal. Sa lame de couleur acier, plus tranchante, reste sécuritaire et extrêmement durable grâce à la mousse Calimacil. Celle-ci pourrait durer aussi longtemps que le règne des Vikings!

    Personnages :

    Parfaitement adaptée aux personnages d’inspiration nordique, cette épée de GN se veut aussi un symbole de prestance. Elle convient donc également aux nobles, bourgeois ou bretteurs souhaitant montrer leur statut social. Mais ceux qui ne maîtrisent pas l’art du combat pourraient bien voir leur préciseuse épée aux mains de viles créatures, plus intéressées par son tranchant que par ses gravures détaillées.

    Mesures :

    * Poids (g): Dirk : 250; Longue : 340 * Longueur Totale (cm): Dirk : 59; Longue : 87 * Longueur de la lame (cm): Dirk : 41; Longue : 69 * Épaisseur de la lame (cm): 1.9 * Couleur de la lame: Steel * Type de lame: Diamond V8 * Longueur de la poignée (cm): 18 * Longueur de la prise (cm): 10 * Largeur de la garde (cm): 9 * Matériel: fibre de verre, Mousse Calimacil
  • Légende :

    Bien que les katanas soient plus efficaces en combat, certaines situations demandent de armes plus courtes. C’est ainsi que des armes comme le tanto et le wakizashi ont vu le jour. Plus pratique, ces épées pouvaient être camouflées, et pouvaient être utilisées dans des couloirs restreints. De plus, ils n’entravaient pas les mouvements lors de fuites ou d’évasions précipitées. Rarement utilisées comme armes principales, ces épées étaient toutefois souvent utilisées comme arme d’appoint dans un style de combat à deux armes ou lorsqu’un katana était indisponible ou moins pratique.

    Atelier :

    Tanto II est l’évolution naturelle de la première génération de cette arme de la gamme Écuyer. Toujours faite de la sécuritaire mousse Calimacil, l’épée vous procurera des années de bons services grâce à sa durabilité sans précédent. La garde de l’épée est maintenant de couleur acier, tandis que la poignée est brune. La lame reste argentée pour un fini incroyablement réaliste.

    Personnages :

    Les personnages d’inspiration asiatique apprécieront cette arme, qu’elle soit utilisée par un noble samouraï comme arme d’appoint ou par un ninja camouflé, ne pouvant infiltrer l’ennemi avec une arme longue. De plus, les personnages de petite taille, tels les Hobbits ou les Gobelins, peuvent s’en servir comme d’une épée longue, très semblable à un katana.

    Mesures :

    * Poids (g): 270 * Longueur Totale (cm): 56 * Longueur de la lame (cm): 41 * Épaisseur de la lame (cm): 2.5 * Couleur de la lame: Silver * Type de lame: Katana Sharp * Longueur de la poignée (cm): 15 * Longueur de la prise (cm): 14 * Largeur de la garde (cm): 6 * Matériel: fibre de verre, Mousse Calimacil
  • Légende :

    Alors que la guerre faisait rage dans le pays voisin, tous se préparaient comme ils le pouvaient. Certains barricadaient les fenêtres, d’autres amassaient le plus de nourriture possible, tandis que plusieurs fuyaient vers l’est. Pour éviter la panique et pour retenir le plus de civils possible, le roi eut une idée: il fit forger des centaines, des milliers d’épées. Chaque paysan qui s’engageait dans l’armée recevrait cette épée, simple mais efficace. Comme les épées valaient plus que ce que la majorité des civils gagneraient au cours de leur vie, nombreux furent ceux qui s’engagèrent. Lorsque la guerre arriva dans notre pays, presque chaque homme, chaque femme portait une épée, et était prêt à en découdre. C’est pourquoi, aujourd’hui, nous sommes encore un peuple libre.

    Atelier :

    La Sanguis II est l’évolution naturelle de la première génération de cette arme de la gamme Écuyer. Toujours faite de la sécuritaire mousse Calimacil, l’épée vous procurera des années de bons services grâce à sa durabilité sans précédent. La garde de l’épée est maintenant de couleur acier, tandis que la poignée est noire. La lame reste argentée pour un fini incroyablement réaliste.

    Mesures :

    * Poids (g): Dirk : 310 ; Longue : 410 * Longueur Totale (cm): Dirk : 61 ; Longue : 89 * Longueur de la lame (cm): Dirk : 41 ; Longue : 69 * Épaisseur de la lame (cm): 2.5 * Couleur de la lame: Silver * Type de lame: Emerald Bulky * Longueur de la poignée (cm): 21 * Longueur de la prise (cm): 11 * Largeur de la garde (cm): 18 * Matériel: fibre de verre, Mousse Calimacil

Titre