Légende :

Sashi, comme tous les enfants de son âge, voulait devenir samouraï. Devant l’un d’eux, dans la rue, ses yeux devenaient pleins d’étoiles et d’histoire. Comme tous les autres, jamais il n’aurait osé aborder l’un d’eux, si importants face à son enfance. Comme tous les enfants, il rêvait tout le jour et la nuit de ce qu’il pourrait accomplir étant grand. Ce qui le distinguait des autres enfants était sa volonté. À chaque moment libre, il s’entraînait avec des armes en bois, aux bonnes manières et aux arts martiaux. À l’âge de 15 ans, alors que les autres aidaient leurs parents aux champs, Sashi devint l’apprenti d’un samouraï. Il eût l’honneur de l’accompagner, d’apprendre de lui toutes les facettes de cette voie et de se battre à ses côtés. Avant d’être samouraï, il ne pouvait porter le katana. Aucun problème, le wakizashi de son maître lui était amplement suffisant.

Atelier :

Le wakizashi II est l’évolution naturelle d’une arme millénaire. Fait de mousse Calimacil, celui-ci introduit une nouvelle lame, plus mince, mais toujours aussi sécuritaire et durable. Cette lame est de couleur acier et son fil est d’argent pour une illusion parfaite. La poignée, blanche, est enroulée de ruban noir tandis que le pommeau et la garde sont dorés, apportant une touche de noblesse à l’épée, pleine de détails et facilement maniable.

Personnages :

Arme historique de l’Orient, le wakizashi est une addition intéressante à tout personnage de guerrier noble ou de pur serviteur de l’empereur. Servant normalement d’arme d’appoint lors des combats à deux armes, elle peut néanmoins être utilisée seule lorsque la situation le demande, ou encore par de plus petits personnages, comme certaines créatures mythologiques.

Mesures :

* Poids (g): 360 * Longueur Totale (cm): 96 * Longueur de la lame (cm): 69 * Couleur de la lame: Silver * Type de lame: Katana Sharp * Longueur de la poignée (cm): 26 * Longueur de la prise (cm): 19 * Largeur de la garde (cm): 6 * Matériel: fibre de verre, Mousse Calimacil