Haches & Masses

Retrouvez dans notre section haches et masses de mousse un vaste assortiment d’armes pour le grandeur nature.

Découvrez un large choix d’axes viking en latex et haches médiéval pour gn.

Explorez tous les masses de mousse et les marteaux de guerre.

  • Légende :

    Dans un épique combat, le Nain Dorgen GrosSoufflet fracassa le crâne de son adversaire en un seul élan. Son marteau venait encore d’asséner un coup de grâce. Bombant le torse et relevant son menton barbu, le guerrier toisa d’un œil mauvais la horde qui hésitait devant lui. Il les menaça en pressant son arme dévastatrice. Soudain, dans un moment d’une furieuse cohue, les ennemis s’éclipsèrent sans demander leur reste. Le vainqueur se redressa et brandit son marteau avec fierté. Plusieurs années auparavant, ce nain avait eu l’idée géniale de se forger un marteau à sa juste mesure. Il avait d’ailleurs déclaré à tous : «Ça vaut de l’or, ça vaut de l’or! » Ainsi, il s’affaira à la forge et cette pièce majestueuse fut à la hauteur de ses plus grandioses aspirations.

    Atelier :

    Le marteau de Dorgen est tiré de l’univers de Seyrawyn, de l’auteur Martial Grisé. Ce marteau d’aspect incroyablement réaliste est en fait tout à fait sécuritaire grâce à la mousse Calimacil. Sa poignée d’imitation cuir brun est cernée de détails couleur d’acier, tandis que le manche au fini bois porte la tête aux accents de métal. Un joyau d’un vert émeraude complète l’arme unique. Les têtes sont creuses, permettant d’absorber les coups pour un combat adapté aux Grandeur Nature. De plus, puisque l’arme entière est composée de mousse Calimacil, celle-ci ne déchirera pas et pourra durer des années.

    Personnages :

    Convenant parfaitement aux Nains, ce marteau est également très prisé par les brutes: Trolls, barbares et autres monstres. Symbole de prestance, il est tout adapté pour les nobles désirant se faire remarquer, mais peut également être porté par les gens du peuple, comme les maçons qui ont leur travail à coeur.

    Mesures :

    Measurements :

    * Poids (g): 1000 * Longueur Totale (cm): 114 * Matériel: Mousse Calimacil, Fibre de verre
  • Légende :

    Krieger, en vieux norrois, est le nom donné aux farouches guerriers qui ont vu et survécu à un très grand nombre de batailles. Leur hache aux allures vikings, arborant la symbolique du loup, se démarque par son allure et surtout pour ce qu’elle représente. Elle fit sa toute première apparition dans les mains d’un groupe de vétérans, sur une île lointaine nommée Arisan. Les rumeurs circulent comme quoi ces haches auraient été spécialement enchantées pour être des Wolfsegen, talismans reconnus pour agir sur les loups ainsi que sur les loups-garou. Légendes ou non, lorsque vous croisez la garde d’honneur du grand Jarl, rencontrez un scalde errant de renom ou un brave guerrier armé d’une Krieger, mon conseil: attention! Il s’agit peut-être de votre dernier combat… car telle est la renommée qui accompagne cette arme fabuleuse!

    Atelier :

    La Krieger présente une tête de couleur acier gravée au motif d'un loup celtique. La poignée noire imite le cuir pour une poigne solide tandis que le pommeau d'acier est en forme de tête de loup incroyablement détaillé. La hache toute entière est faite de notre mousse unique Calimacil, ce qui lui permettra de rester sécuritaire, même après d'innombrables combats.

    Personnages :

    Les guerriers celtes apprécieront sans aucun doute le design de cette hache ainsi que la possibilité de l'utiliser en tant qu'outil. De plus, de nombreux druides, changeformes et barbares pourront manier cette arme qui les rapprochera de leur côté animal. Finalement, grâce à ses nombreux détails et gravures fines, la Krieger pourrait être utilisée dans diverses cérémonies, ou comme cadeau à un souverain étranger en gage de paix.

    Mesures :

    * Poids (g): Une main : 550; Deux mains : 750 * Longueur Totale (cm): Une main : 68; Deux mains : 98 * Longueur de la prise (cm): 22 * Longueur du bâton (cm): Une main : 36; Deux mains : 66 * Largeur de la tête (cm): 20 * Matériel: Fibre de verre, Mousse Calimacil
  • Personnages :

    Le Bâton de Kali est une arme parfaite pour un nomade ou un voyageur. Facilement utilisable dans plusieurs types de GN, cette arme est pratique en situation défensive. Conçu pour ressembler à la texture du bois, le Bâton de Kali est sécuritaire. Il est composé d'une solide tige de fibre de verre et est enrobé de mousse. Facilement manoeuvrable, cette arme peut être utilisée en pair. Elle est à considérer par tous les personnages qui utilisent des armes improvisées dans les bois : chasseurs, elfs, esprits des bois et plus encore.

    Mesures :

    * Poids (g): 240 * Longueur Totale (cm): 76 * Longueur du bâton (cm): 76 * Matériel: fibre de verre, Mousse Calimacil
  • Légende :

    La tribu des haches rouges avait comme but d'envahir le territoire désolé des steppes du nord. Avec au bras leur arme symbolique et forts d'une centaine d'Orcs, ils étaient partis en guerre, comme eux seuls savent le faire. Ils se battaient sans relâche, et chaque victoire leur amenait un lot de guerriers frais. Bientôt, ils avaient conquis presque tout le continent et formaient un empire. Mais une dernière tribu se dressait devant eux : la tribu de la hache brisée. Jamais autant de haches n'avaient été vues sur un seul champ de bataille, et lorsque la victoire arriva pour les Orques, ils montrèrent l'union de leurs force en prenant le symbole de guerre des perdants et en l'intégrant au leur. En fusionnant les deux haches, les viles créatures avaient mis au point un empire, et une arme redoutable : la hache double.

    Atelier :

    La tête de cette hache double de GN est d'un réalisme saisissant grâce à sa couleur acier et à ses accents d'or terni. De plus, le manche de bois se termine par une imitation parfaite d'un détail de cuir. Le tout permet une tenue impeccable en toute circonstance. Faite à 100% de mousse Calimacil, elle est totalement sécuritaire et sera durable pour de longues années.

    Choix du nom :

    Nous tenons à remercier Sioreze Naev et Luke Vairy pour nous avoir aidé à trouver ce nom sur la Page Facebook de Calimacil.

    Personnages :

    Les barbares seront tout naturellement attirés par cette arme de par sa nature brutale. Ils savent mieux que quiconque que la seule chose plus utile qu'une hache sur un champ de bataille est une hache double. De plus, de nombreuses créatures malveillantes, vivant loin de la civilisation, voudront utiliser cette arme à cause de son efficacité redoutable : Orcs, Gobelins et peut-être même quelques Trolls ayant appris des techniques de combat plus raffinées que le traditionnel «lever haut, frapper fort».

    Mesures :

    * Poids (g): 943 * Longueur Totale (cm): 108 * Longueur de la prise (cm): 37 * Longueur du bâton (cm): 76 * Largeur de la tête (cm): 37 * Matériel: fibre de verre, Mousse Calimacil
  • Légende :

    La légende veut que, lors de son accession au trône, le roi Baruk Otrygson fit une entorse à la tradition qui dictait que le roi utilise l’épée historique, dédiée à son titre. Voulant montrer à tous qu’il était un élément de changement, il fit forger une nouvelle arme qui deviendra synonyme de puissance et de royauté: une hache. Certains s’opposèrent, mais la volonté de fer du viking les fit plier les uns après les autres. Il voulait ainsi montrer à tous qu’il révolutionnerait leur communauté. Et, avec à la main cette hache, c’est ce qu’il fit, comme en témoignent les nombreux récits de ses exploits.

    Atelier :

    La nouvelle hache Baruk a une tête de couleur acier, un tranchant argenté et une croix de couleur or terni. La bâton est brun foncé et est orné de détails dorés, tandis que le pommeau est de couleur acier. Le tout est fait de la mousse sécuritaire Calimacil qui fait notre renommée, pour une durabilité et un réalisme sans pareils.

    Personnages :

    C’est bien connu, les Vikings sont les maîtres de la hache. Tout guerrier qui vise à atteindre cette excellence devra s’entraîner dur, qu’il soit Orc, démon ou fier défenseur du fjord. De par son utilité en tant qu’outil, cette hache peut également faire le bonheur des simples artisans et, logiquement, des bûcherons.

    Mesures :

    * Poids (g): 350 * Longueur Totale (cm): 60 * Longueur de la prise (cm): 13 * Longueur du bâton (cm): 34 * Largeur de la tête (cm): 21 * Matériel: fibre de verre, Mousse Calimacil
  • Légende :

    La vie c’est l’action, c’est l’aventure! Cette deuxième chance qui nous est donnée est exactement ce dont l’humanité avait besoin pour se relever de son sofa technologique et magner son immense derrière indolent. Ce retour aux sources, avec ses dangers et menaces mutantes est une opportunité d’affaires incroyable pour des entrepreneurs comme moi! Qui suis-je? Oh, rien de bien spécial… Juste un vendeur de rêves. J’ère où le vent m’amène et je casse des mâchoires et des os avec Le Dentiste, mon gourdin à clou en chêne massif. Zombies, mutants, bandits ou concurrent, je ne fais pas dans la discrimination. Je récolte leurs dents et leurs os et je fais des amulettes chamanistiques « véritable ». Je les vends aux voyageurs et autres gens crédules des communautés que je croise, leur assurant qu’ils repoussent les dangers des contrés sauvages. La vie est belle et le Dentiste est là pour m’assurer une retraite dorée.

    Atelier :

    Le Dentiste est une reproduction très réaliste d’un gourdin clouté qui s’insère parfaitement dans le contexte post apocalyptique. Il est aussi intéressant pour les adeptes des GN classiques qui cherchent une alternative aux armes tranchantes. Long d’environ 80 cm et pesant un demi-kilo, elle est balancée pour la simulation de combat. Comme l’ensemble de nos produits, elle est très sécuritaire. N’ayez crainte, aucune mâchoire n’a été endommagée pendant la conception de ce gourdin.

    Personnage :

    Bien que le Dentiste ait été développé pour notre ligne post apocalyptique, son look « naturel » en fait un choix plus qu’adéquat pour la Heroic Fantasy. L’arme est toute faite pour les barbares qui veulent fracasser des crânes, les voleurs de grands chemins qui ne tiennent pas à utiliser la force mortelle et les gardes des villes. C’est aussi un très bon choix pour les prêtres et autres personnages qui ont fait le vœu de ne jamais verser le sang des autres.

    Mesures :

    * Poids (g): 435 * Longueur Totale (cm): 36 * Longueur de la prise (cm): 13 * Longueur du bâton (cm): 23 * Matériel: fibre de verre, Mousse Calimacil
  • Mesures :

    Alors que les épées prenaient des années à maîtriser, que les hallebardes demandaient un travail constant et que les arcs nécessitaient une grande patience, les masses ont toujours été d'une simplicité désarmante. Lever haut, frapper fort, comme disent les brutes. Et pourtant, avec la venue des armures épaisses et des boucliers, les simples masses ont perdu de leur efficacité. Certains forgerons ont par contre élaboré un stratagème pour régler ce problème : mettre un pic de fer d'un côté, et une tête de marteau de l'autre. Ainsi, les armures pouvaient être percées, et les guerres gagnées. De plus, pas besoin d'un entraînement long et pénible pour l'armée désirant se servir de cette arme efficace. Cette combinaison de facteurs permit à la masse de continuer à être utilisée durant de nombreux siècles malgré la venue d'armes complexes comme les arbalètes.

    Atelier :

    Ce marteau de guerre court est fait d'une tête de couleur acier avec des accents dorés pour un réalisme saisissant. De plus, le manche possède un fini bois. Comme toujours, l'ensemble est fait de mousse Calimacil durable et sécuritaire pour des combats répétés et sans danger. Pour plus de portabilité, il est possible d'ajouter un lacet de cuir au bout du manche au travers du petit trou à cet effet. Nous tenons à remercier Naev Sioreze et Raphaël Côté pour nous avoir aidé à trouver ce nom sur notre page Facebook.

    Personnages :

    Tout guerrier, qu'il soit garde historique ou Orque sanguinaire, appréciera ce marteau de guerre pour son efficacité et sa simplicité d'utilisation. Les paysans, marchands et mercenaires peuvent également profiter de cette arme durable et facile à manier, pour défendre leurs récoltes, leur marchandise ou leur vie.

    Mesures :

    * Poids (g): 192 * Longueur Totale (cm): 55 * Longueur du bâton (cm): 50 * Largeur de la tête (cm): 16 * Matériel: fibre de verre, Mousse Calimacil
  • Yngvar II

    $265.00

    Legend :

    Cette nouvelle hache de GN utilise notre manche à poignée cloutée comme poignée, tandis que la tête de couleur acier affiche une croix d'un brillant doré. Cette arme est extrêmement réaliste et, grâce à la mousse Calimacil, elle est sécuritaire et durable. Elle offrira des années de joie et de batailles épiques sans aucun dommage ni blessure. Le parfait équilibre entre un réalisme palpitant et une sécurité fiable ; vous pouvez être sûr que cette hache vous procurera une expérience exaltante pendant de nombreuses années à venir.

    Atelier :

    Issue de la collaboration avec Les Armuriers d'Atlantide, ce nouveau modèle de hache présente, comme manche, le populaire bâton de bois, tandis que la tête, de couleur acier, présente une croix détaillée de couleur dorée. Le tout est d'une prestance à couper le souffle. En plus de son réalisme sans défaut, l'arme est sécuritaire grâce à la mousse Calimacil, qui procurera des centaines d'heures de plaisir et de combats épiques sans s'abîmer ni blesser.

    Personnages :

    Le premier rang n'est pas votre préféré, mais vous voulez toujours pouvoir décapiter quelques ennemis? Cette hache est pour vous. Les guerriers de mêlée, les groupes organisés et les fantassins mal défendus apprécieront la portée de cette arme qui offre une grande défense tout en étant capable d'abattre un homme. Les armées devraient toujours avoir au moins une compagnie d'hommes à la hache car, derrière des boucliers, elles gagneront des guerres.

    Mesures :

    * Poids (g) : * Longueur totale (cm) : * Longueur du bâton (cm) : * Couleurs du bâton : Brun, noir, Or * Largeur de la tête (cm) : * Couleurs des têtes : acier, or * Matériaux : fibre de verre, mousse Calimacil
  • Fausse arme en mousse sûre conçue pour le combat LARP, le cosplay, le théâtre et le cinéma.

    Description

    Les marteaux de guerre ont fait leur apparition sur les champs de batailles européens vers la fin du Moyen Âge. Ce modèle, avec ses allures de bec de corbin, offre une prise confortable et permet, grâce à sa structure intégrée, d’aller (je dirais : de porter au lieu d’aller porter) porter des coups à vos adversaires à travers leurs parades et par-delà leurs boucliers.

  • Fausse arme en mousse sûre conçue pour le combat LARP, le cosplay, le théâtre et le cinéma.

    Description

    De la préhistoire au bas Moyen Âge, la hache de guerre n’a jamais cessé d’être populaire. Avec son double tranchant, ses têtes structurées et sa poignée en bois franc pouvant être prise à une ou deux mains, cette hache de guerre peut parer et faire dévier les armes de vos adversaires aisément. Ce modèle conviendra parfaitement aux personnages barbares, nains et autres brutes intimidantes.

  • Fausse arme en mousse sûre conçue pour le combat LARP, le cosplay, le théâtre et le cinéma.

    Description

    La hache viking ou skeggøx est l’arme la plus communément associée aux scandinaves de l’âge viking. Simple et efficace, elle permet une certaine portée pouvant vous permettre de toucher vos adversaires au travers de leur garde ou par-delà leurs boucliers. Un de nos modèles de hache les plus populaires, il est polyvalent et surtout très efficace et redoutable au combat. Sa poignée faite de bois franc et recouverte de cuir véritable lui confère un maniement exceptionnel.

  • Légendes :

    Elle avait tout fait pour protéger l’oeuf. Au péril de sa vie, elle avait fait en sorte que rien ne vienne perturber la précieuse descendance du grand dragon. Elle avait combattu de terribles guerriers, affronté d’horribles monstres, et aujourd’hui elle avait échoué, l’oeuf était craqué. Mais au lieu de simplement se briser, l’oeuf se mit à vibrer, produisant un doux son qui lui rappelait ce pourquoi elle avait entrepris cette quête. Surprise, elle s’approcha et fut étonnée de constater que son fidèle marteau résonnait avait l’oeuf. Soudain, dans un grand rayon de lumière, l’oeuf disparut. Retrouvant ses esprits, la guerrière agrippa son fidèle marteau, prête à en découdre… mais le marteau qu’elle avait en main était différent. Les têtes étaient maintenant à l’effigie de dragons. Ayant fusionné avec l’arme, l’oeuf était maintenant en sûreté, et ce, tant que le bras qui le tenait ne faiblirait pas.

    Atelier :

    Le marteau de Calfera, tiré de l’univers de Seyrawyn, oeuvre de Martial Grisé, est constitué de deux parts. Les têtes de dragons sont faites de mousse Calimacil et sont creuses pour rester sécuritaires. Toutefois, leur résistance et leur durabilité n’en souffrent pas, bien au contraire. Cette légèreté permet en effet une meilleure maniabilité, associé au manche recouvert de cuir brun véritable. De couleur noire le marteau est recouvert de détails et d’ombrages qui donnent un réalisme saisissant à l’arme.

    Personnages :

    Les combattants de tout acabit peuvent profiter d’une arme comme le marteau de Calfera. Symbole de prestance, le marteau s’ajuste à son porteur grâce à de nombreuses couleurs. Ainsi, les nobles paladins en quête de savoir comme les brutaux seigneurs infernaux pourront profiter de la force ancestrale des dragons.

    Mesures :

    * Poids (g): 1000 * Longueur Totale (cm): 113 * Longueur de la prise (cm): 28 * Largeur de la tête (cm): 29 * Matériel: fibre de verre, Mousse Calimacil

Titre