Mesures :

Alors que les épées prenaient des années à maîtriser, que les hallebardes demandaient un travail constant et que les arcs nécessitaient une grande patience, les masses ont toujours été d'une simplicité désarmante. Lever haut, frapper fort, comme disent les brutes. Et pourtant, avec la venue des armures épaisses et des boucliers, les simples masses ont perdu de leur efficacité. Certains forgerons ont par contre élaboré un stratagème pour régler ce problème : mettre un pic de fer d'un côté, et une tête de marteau de l'autre. Ainsi, les armures pouvaient être percées, et les guerres gagnées. De plus, pas besoin d'un entraînement long et pénible pour l'armée désirant se servir de cette arme efficace. Cette combinaison de facteurs permit à la masse de continuer à être utilisée durant de nombreux siècles malgré la venue d'armes complexes comme les arbalètes.

Atelier :

Ce marteau de guerre court est fait d'une tête de couleur acier avec des accents dorés pour un réalisme saisissant. De plus, le manche possède un fini bois. Comme toujours, l'ensemble est fait de mousse Calimacil durable et sécuritaire pour des combats répétés et sans danger. Pour plus de portabilité, il est possible d'ajouter un lacet de cuir au bout du manche au travers du petit trou à cet effet. Nous tenons à remercier Naev Sioreze et Raphaël Côté pour nous avoir aidé à trouver ce nom sur notre page Facebook.

Personnages :

Tout guerrier, qu'il soit garde historique ou Orque sanguinaire, appréciera ce marteau de guerre pour son efficacité et sa simplicité d'utilisation. Les paysans, marchands et mercenaires peuvent également profiter de cette arme durable et facile à manier, pour défendre leurs récoltes, leur marchandise ou leur vie.

Mesures :

* Poids (g): 192 * Longueur Totale (cm): 55 * Longueur du bâton (cm): 50 * Largeur de la tête (cm): 16 * Matériel: fibre de verre, Mousse Calimacil