Athena

  • Arme factice sécuritaire faite de mousse conçue pour le combat de grandeur nature, le cosplay, le théâtre et le cinéma.

    Description

    Le tanto, aussi connu comme le kaiken, était une arme courte faisant partie de l'arsenal traditionnel des samouraïs japonais, de même qu'une arme d'autodéfense. Cette arme de latex peut servir de lame courte pour tout personnage d'inspiration japonaise, tels un noble samouraï, un puissant shogun, un furtif ninja ou un rônin en quête de vengeance.

    Légende

    Les ashigarus défoncèrent la porte de la maison isolée, commençant rapidement à fouiller les lieux en quête de butin à voler au maître des lieux, le samouraï même qui les avait recrutés. C'étaient des déserteurs, des traîtres pires que des brigands. Sachant que le maître des lieux était à la guerre, là même où ils auraient dû être s'ils avaient encore leur honneur, ils avaient clairement jugé que l'endroit était une cible idéale. Ils étaient trois, armés de lances et d'une lourde arquebuse. Ils n'auraient pas pu choisir pire demeure à piller. Dans une tempête de soie et de longs cheveux noirs, la femme du foyer leur sauta dessus dans une savante embuscade. Elle avait observé leur arrivée depuis le début, attendant qu'ils soient distraits par leur avarice pour attaquer par surprise. C'était une femme noble de la caste des samouraïs, une okugatasama. Il était de son devoir de protéger sa demeure contre ces traîtres voleurs. À l'intérieur des murs de sa maison, leurs longues lances étaient encombrantes et maladroites, tandis que son court tanto était agile et rapide comme le vent, en particulier entre ses mains entraînées. Elle n'était pas une colombe vulnérable. Comme les autres femmes de sa lignée, elle avait été entraînée longuement à combattre, justement en préparation d'un moment comme celui-ci. La femme du samouraï bondit à l'attaque, esquivant sans difficulté la pointe de la lance du premier ashigaru avant de contourner sa garde et lui enfoncer sa lame dans le biceps, le flot rouge qui se déversa de la plaie lui indiquant qu'elle avait visé juste. Il tituba brièvement avant de s'effondrer sans mots, exsangue en quelques secondes. La maîtresse du foyer était déjà en train de s'élancer vers le second pillard, lequel se débattait avec son arquebuse avant d'abandonner l'idée de faire usage de sa charge de poudre noire, optant plutôt pour utiliser l'arme comme un lourd gourdin. Elle esquiva au ras du sol, frappant sa cheville de sa dague avant de le pousser de son autre main en se redressant, mettant tout son poids dans le geste soudain. L'homme tituba et tomba à la renverse, incapable de se relever en raison de sa blessure, il ne pouvait plus que ramper et se tordre impuissant.  Le dernier déserteur observa la terrifiante dame un instant avant de simplement prendre ses jambes à son cou, abandonnant ses camarades à leur sort. Avec un calme froid, la femme du samouraï se pencha, ramassa l’arquebuse et, avec le calme d’une chasseresse, elle appuya le canon contre sa fenêtre et fit feu, terminant dans un nuage de fumée le ménage qu'elle avait commencé.
  • Arme factice sécuritaire faite de mousse conçue pour le combat de grandeur nature, le cosplay, le théâtre et le cinéma.

    Description

    Ce poignard d'inspiration fantastique est une arme idéale pour les cultistes, démonistes et autres hérétiques. Avec sa forme courbée et ses détails minutieux, cette dague sacrificielle est parfaite pour les prêtres tribaux et autres sorciers occultes.

    Légende

    J'en appelle au Monstre des Portes de Cendre, à la Bête du Néant, au Hurleur du Cauchemar.  J'en appelle à la noirceur de son regard, au froid de ses os, à la faim de son cœur gelé. J'invoque l'ancien pacte et partage ma proie avec les mâchoires des Abysses, afin qu'il puisse restaurer le pouvoir qui coule dans mes veines. Par le sang de ce sacrifice, je t'invoque, toi qui a été nommé, et te scelle dans l'enveloppe de mon corps. En récompense pour ce service, comme la tradition l'exige, je t'accorde dominance sur cette forme mortelle pour toutes les nuits de nouvelle lune, afin que tu puisses chasser et te gorger d'âmes et de chair. Par cette lame, je scelle ce pacte, puisse ce couteau ouvrir la porte qui te mènera dans ce monde.
  • Arme factice sécuritaire faite de mousse conçue pour le combat de grandeur nature, le cosplay, le théâtre et le cinéma.

    Description

    Ce couteau élégant de style elfique est idéal pour les personnages, hauts elfes, nobles, mages et de sorciers en grandeur nature. Sa lame fine et recourbée en fait une arme raffinée pour les personnages de grand statut ou de nature fantastique.

    Légende

    La cheffe de bande observa avec un regard courroucé la pathétique troupe de brigands qui revenait de leur expédition. Ensanglanté et clairement diminué en nombre, le groupe en entier avait le regard effrayé et traumatisé. Évidemment, la cheffe était habituée de voir une touche de peur dans les yeux de ses larbins, mais généralement cette peur était dirigée vers elle. Ces imbéciles avaient même osé revenir les mains vides ! Pourtant, cette attaque était censée être un coup facile. La caravane marchande avait été repérée par son éclaireur et il avait assuré qu'il n'y avait pas de gardes, seulement des marchands aisés et leur précieuse cargaison. Ils étaient censés être sans défense ! Avec un élan de rage, la cheffe attrapa le premier crétin qu'elle put atteindre par le collet, et lui collant un couteau contre la gorge, exigea des explications immédiates. L'histoire qu'on lui rapporta était une leçon classique sur la façon de bien choisir ses cibles. Bien sûr, il était vrai que la caravane n'avait pas de soldats avec elle, mais avec la richesse des commerçants, ça aurait déjà dû soulever des questions. L'éclaireur avait oublié de rapporter que la caravane était accompagnée par un couple de marchands elfes, couverts de soie et d'argent. Apparemment, ces deux-là étaient la raison pour laquelle la troupe ne s'était pas donné la peine d'embaucher des gardes. Aussitôt que l'attaque avait commencé, les deux elfes avaient bondi de leur selle et dégainé des paires de couteaux elfiques recourbés, sautant dans la mêlée dans une danse mortelle pour tous ceux qui se dressaient devant eux. Ils démontraient une aisance au combat que personne ne suspecterait de simples marchands. Évidemment, les gens ne vivent généralement pas plusieurs siècles, mais les elfes ont cette fâcheuse tendance à accumuler des talents assez hétéroclites au fil de leurs longues vies. Les bandits n'avaient tout simplement aucune chance face à ces deux combattants aguerris, lesquels s'étaient lancés dans le commerce de la soie quelques décennies plus tôt après plus d'un siècle d'aventure.
  • Ce fourreau en cuir doublé de velours est un accessoire spécialement développé pour nos épées en latex de la gamme Athena. Il s'agit d'un fourreau étroit qui maintient l'arme fermement en place et procure une friction minimale avec le latex pour protéger de toute usure prématurée en GN. Fait de cuir teint et décoré de gravures laser, il s'agit aussi d'un accessoire élégant pour vos costumes de grandeur nature. Idéal pour tout guerrier, soldat, chevalier ou aventurier médiéval. Fabriqué pour les Ateliers Nemesis par les Artisans d'Azure, au Québec, Canada

    Idéal pour :

    * Costume Médiéval * Personnage: Chevalier , Soldat, Guerrier * Grandeur Nature, Cosplay et Costumes L’épée est vendue séparément.
  • Arme factice sécuritaire faite de mousse conçue pour le combat de grandeur nature, le cosplay, le théâtre et le cinéma.

    Description

    Cette épée fantaisie fantaisie est inspirée de l'esthétique de la Renaissance et constitue une arme parfaite pour un duelliste, un escrimeur, un barde de combat, un noble guerrier ou un bretteur en GN. Avec une poignée complexe qui protège les doigts au combat, cette arme en mousse permet un style de combat plus agressif pour de véritables prouesses de mousquetaire.

    Légende

    Dans une tornade écarlate de pur panache, la silhouette agile du spadassin bondit du balcon pour atterrir sur l'épaule de l'immense statue de l'impératrice elle-même, se tenant en équilibre précaire près de cinq mètres dans les airs. Autour du monument, des nobles courtiers et diplomates se mirent à applaudir stupidement, convaincus qu'il s'agissait d'un numéro d'acrobate impromptu. Ils ont toutefois rapidement réalisé leur erreur lorsqu'un groupe de gardes impériaux en armure se sont rués sur ses traces, s'écrasant contre la rambarde du balcon en essayant de le frapper avec leurs hallebardes. Cette personne était clairement une sorte de truand! Sans perdre une seconde, l'audacieux aventurier bondit de son perchoir, utilisant le popotin exagéré de la robe de pierre comme rampe pour amortir sa chute et atterrir dans une pirouette au milieu des courtiers surpris. Haut sur le balcon, les gardes furent poussés par la forme échevelée et courroucée de l'Impératrice elle-même, hurlant d'indignation et de fierté meurtrie, vêtue tout au plus de sa robe de nuit. ''Comment osez-vous?! Personne ne refuse l'Impératrice! Arrêtez cet ingrat!'' Son ordre impérieux motiva un groupe de nobliaux pompeux à dégainer leurs rapières et à s'avancer pour appréhender l'insolent. S'excusant à l'avance, le mystérieux aventurier tira une dague et une longue épée agencée, avant de procéder à ruiner aussi bien leurs égos et leurs riches  vêtements en leur faisant mordre la poussière, inconscient mais sans une seule coupure malgré les lames acérées maniées par le gentleman. Se tournant vers l'Impératrice avec un sourire moqueur, le duelliste fit une révérence et annonça : ‘'Pardonnez-moi ma chère, mais je préfère aller sans chaînes à ma cheville. Je suis certain que vous trouverez un autre mignon à recruter parmi vos précieux mousquetaires.'' Sur ces mots, il prit fuite, s'échappant avant aise à travers les jardins et abandonna la monarque avec une fierté meurtrie et un petit scandale sur les bras.
  • Arme factice sécuritaire faite de mousse conçue pour le combat de grandeur nature, le cosplay, le théâtre et le cinéma.

    Description

    L'épée du soldat est une arme polyvalente qui conviendra à une large panoplie de personnages en GN. Elle constitue un excellent choix pour l’achat d’une première arme de latex en raison de son design classique et indémodable. Cette épée cruciforme est particulièrement adaptée pour les personnages de guerriers issus du commun, tels les sergents d’armes, soldats, aventuriers et mercenaires en grandeur nature, mais saura s'adapter à plusieurs concepts plus sinistres en raison de sa couleur sombre. Elfes noirs, morts-vivants et démons peuvent tirer facilement profit de cette finition noire.

    Légende

    Dix jours après le début du siège, l'ennemi montra ses vraies couleurs aux habitants de Château Valdemar. Jusqu'alors, ils avaient seulement testé les défenses des assiégés, envoyant de petits groupes prendre les murs d'assaut, prenant note des faiblesses et des angles morts du vieux fort. Mais par la dixième nuit, une attaque générale fut lancée, révélant pour la première fois aux défenseurs l'étendue de la bassesse de leurs attaquants. Plutôt que de mener une guerre respectable, l'ennemi avait grossi ses rangs en recrutant une horde de gobelins. L'emploi de mercenaires gobelins était un signe évident de malveillance, puisque les sinistres créatures étaient réputées pour s'abaisser au cannibalisme envers leurs prisonniers. Se rendre honorablement n'était tout simplement plus une option. Clairement, les attaquants espéraient presser leur avantage pour une victoire rapide, les petits monstres offrant le double avantage du nombre et de pouvoir grimper les murs sans échelle avec leurs doigts griffus. Toutefois, le plan ne se déroula pas exactement comme prévu. Au premier signe de gobelins parmi les forces ennemies, la panique s’empara de la plupart des habitants du château. Tous savaient qu'une telle horde signifiait la mort assurée... si elle parvenait à prendre les murs. Alors que les défenses se faisaient déborder par la marée verte, une troupe de guerriers disparates jaillit subitement de l'armurerie du seigneur, vêtus d'armures mal ajustées et armés d'épées produites en masse pour la conscription. C'était des palefreniers, des maçons, des garçons de cuisine, des servantes, des boulangères et même des scribes. La plupart avait vu passer trop des saisons, ou pas assez, mais animés par l'énergie du désespoir, ces braves soldats d'infortune s'étaient répandus sur les remparts, prêtant main forte aux gardes et aux chevaliers surmenés au moment critique jusqu’à ce que l'attaque soit repoussée. Le lendemain matin, les gobelins meurtris, déloyaux même à leur meilleur, avaient déserté le camp des attaquants, fuyant avec les réserves de nourriture de leurs anciens employeurs. Le siège était levé, cette victoire due au courage et à l'audace de ceux qui avaient choisi de prendre l'épée au moment crucial.
  • Arme factice sécuritaire faite de mousse conçue pour le combat de grandeur nature, le cosplay, le théâtre et le cinéma.

    Description

    Cette dague de style main gauche est une arme fantastique en latex pour grandeur nature. Inspirée de la Renaissance, cette dague élégante est agencée avec l'épée du mousquetaire, en faisant une arme secondaire parfaite en combat pour les duellistes et aventuriers

    Légende

    Dans une tornade écarlate de pur panache, la silhouette agile du spadassin bondit du balcon pour atterrir sur l'épaule de l'immense statue de l'impératrice elle-même, se tenant en équilibre précaire près de cinq mètres dans les airs. Autour du monument, des nobles courtiers et diplomates se mirent à applaudir stupidement, convaincus qu'il s'agissait d'un numéro d'acrobate impromptu. Ils ont toutefois rapidement réalisé leur erreur lorsqu'un groupe de gardes impériaux en armure se sont rués sur ses traces, s'écrasant contre la rambarde du balcon en essayant de le frapper avec leurs hallebardes. Cette personne était clairement une sorte de truand! Sans perdre une seconde, l'audacieux aventurier bondit de son perchoir, utilisant le popotin exagéré de la robe de pierre comme rampe pour amortir sa chute et atterrir dans une pirouette au milieu des courtiers surpris. Haut sur le balcon, les gardes furent poussés par la forme échevelée et courroucée de l'Impératrice elle-même, hurlant d'indignation et de fierté meurtrie, vêtue tout au plus de sa robe de nuit. ''Comment osez-vous?! Personne ne refuse l'Impératrice! Arrêtez cet ingrat!'' Son ordre impérieux motiva un groupe de nobliaux pompeux à dégainer leurs rapières et à s'avancer pour appréhender l'insolent. S'excusant à l'avance, le mystérieux aventurier tira une dague et une longue épée agencée, avant de procéder à ruiner aussi bien leurs égos et leurs riches  vêtements en leur faisant mordre la poussière, inconscient mais sans une seule coupure malgré les lames acérées maniées par le gentleman. Se tournant vers l'Impératrice avec un sourire moqueur, le duelliste fit une révérence et annonça : ‘'Pardonnez-moi ma chère, mais je préfère aller sans chaînes à ma cheville. Je suis certain que vous trouverez un autre mignon à recruter parmi vos précieux mousquetaires.'' Sur ces mots, il prit fuite, s'échappant avant aise à travers les jardins et abandonna la monarque avec une fierté meurtrie et un petit scandale sur les bras.
  • Arme factice sécuritaire faite de mousse conçue pour le combat de grandeur nature, le cosplay, le théâtre et le cinéma.

    Description

    Cette dague d'inspiration arabe est connue comme un kandjar, un couteau porté aussi bien comme arme que comme signe de statut. Fait en mousse, cette lame de GN présente une finition détaillée et une courbe élégante en faisant un excellent choix pour tout personnage d'inspiration arabique ou désertique, que ce soit un noble émir, sultan, sorcier ou vizir, ou un simple voyageur, roublard ou marchand.

    Légende

    Le jeune prince se tenait dans la salle du trône de son père et suzerain, entouré par des dignitaires et nobles aux traits sévères et aux expressions anxieuses. La situation était tendue dans la salle du trône, puisque l'émir avait contracté un mal que même les grands médecins de la cour ne pouvaient guérir. Il se mourrait mourait et, avec sa mort, allait survenir une crise de succession. Sept fils avaient droit au trône, tous égaux en titre et en prestige. Un héritier devait être nommé, mais après que l'émir ait refusé de promettre la couronne à son aîné plus tôt pendant la journée, les nobles commençaient à craindre qu'il soit incapable de trancher, condamnant le royaume au factionnalisme et à la guerre civile. La ligne de succession était floue et la situation pouvait rapidement dégénérer en un dangereux jeu de coulisse. À la onzième heure, l'émir leva une main amaigrie et appela le jeune prince à s'avancer. Il était le cadet de ses frères et techniquement encore un adolescent, n'ayant pas à la ceinture le couteau cérémoniel marqueur de son passage à l'âge adulte. Dans un geste empreint d'une lourde symbolique, l'émir mourant déclara d'une voix faible mais solennelle que son jeune fils n'avait plus sa place dans l'enfance. Il voulait le voir comme un homme avant de quitter ce monde pour le suivant. L'émir malade tira alors sa dague ornementée de son fourreau, le kandjar recourbé qui avait été non seulement le sien, mais aussi celui de tous les émirs avant lui. Lorsqu'il donna cette dague à son cadet, il avait à toute fin pratique nommé son successeur. Le vieil homme ne pouvait se contraindre à placer un de ses enfants explicitement au-dessus du reste, mais il avait tout de même donné sa bénédiction au prochain souverain du royaume.
  • Arme factice sécuritaire faite de mousse conçue pour le combat de grandeur nature, le cosplay, le théâtre et le cinéma.

    Description

    Ce couteau élégant de style elfique est idéal pour les personnages, hauts elfes, nobles, mages et de sorciers en grandeur nature. Sa lame fine et recourbée en fait une arme raffinée pour les personnages de grand statut ou de nature fantastique.

    Légende

    La cheffe de bande observa avec un regard courroucé la pathétique troupe de brigands qui revenait de leur expédition. Ensanglanté et clairement diminué en nombre, le groupe en entier avait le regard effrayé et traumatisé. Évidemment, la cheffe était habituée de voir une touche de peur dans les yeux de ses larbins, mais généralement cette peur était dirigée vers elle. Ces imbéciles avaient même osé revenir les mains vides ! Pourtant, cette attaque était censée être un coup facile. La caravane marchande avait été repérée par son éclaireur et il avait assuré qu'il n'y avait pas de gardes, seulement des marchands aisés et leur précieuse cargaison. Ils étaient censés être sans défense ! Avec un élan de rage, la cheffe attrapa le premier crétin qu'elle put atteindre par le collet, et lui collant un couteau contre la gorge, exigea des explications immédiates. L'histoire qu'on lui rapporta était une leçon classique sur la façon de bien choisir ses cibles. Bien sûr, il était vrai que la caravane n'avait pas de soldats avec elle, mais avec la richesse des commerçants, ça aurait déjà dû soulever des questions. L'éclaireur avait oublié de rapporter que la caravane était accompagnée par un couple de marchands elfes, couverts de soie et d'argent. Apparemment, ces deux-là étaient la raison pour laquelle la troupe ne s'était pas donné la peine d'embaucher des gardes. Aussitôt que l'attaque avait commencé, les deux elfes avaient bondi de leur selle et dégainé des paires de couteaux elfiques recourbés, sautant dans la mêlée dans une danse mortelle pour tous ceux qui se dressaient devant eux. Ils démontraient une aisance au combat que personne ne suspecterait de simples marchands. Évidemment, les gens ne vivent généralement pas plusieurs siècles, mais les elfes ont cette fâcheuse tendance à accumuler des talents assez hétéroclites au fil de leurs longues vies. Les bandits n'avaient tout simplement aucune chance face à ces deux combattants aguerris, lesquels s'étaient lancés dans le commerce de la soie quelques décennies plus tôt après plus d'un siècle d'aventure.
  • Ce fourreau en cuir doublé de velours est un accessoire spécialement développé pour nos épées en latex de la gamme Athena. Il s'agit d'un fourreau étroit qui maintient l'arme fermement en place et procure une friction minimale avec le latex pour protéger de toute usure prématurée en GN. Fait de cuir teint et décoré de gravures laser, il s'agit aussi d'un accessoire élégant pour vos costumes de grandeur nature. Idéal pour tout guerrier, soldat, chevalier ou aventurier médiéval. Fabriqué pour les Ateliers Nemesis par les Artisans d'Azure, au Québec, Canada

    Idéal pour :

    * Costume Médiéval * Personnage: Chevalier , Soldat, Guerrier * Grandeur Nature, Cosplay et Costumes Le seax est vendue séparément.
  • Ce fourreau en cuir doublé de velours est un accessoire spécialement développé pour nos épées en latex de la gamme Athena. Il s'agit d'un fourreau étroit qui maintient l'arme fermement en place et procure une friction minimale avec le latex pour protéger de toute usure prématurée en GN. Fait de cuir teint et décoré de gravures laser, il s'agit aussi d'un accessoire élégant pour vos costumes de grandeur nature. Idéal pour tout guerrier, soldat, chevalier ou aventurier médiéval. Fabriqué pour les Ateliers Nemesis par les Artisans d'Azure, au Québec, Canada

    Idéal pour :

    * Costume Médiéval * Personnage: Chevalier , Soldat, Guerrier * Grandeur Nature, Cosplay et Costumes Le couteau est vendue séparément.
  • Ce fourreau en cuir doublé de velours est un accessoire spécialement développé pour nos épées en latex de la gamme Athena. Il s'agit d'un fourreau étroit qui maintient l'arme fermement en place et procure une friction minimale avec le latex pour protéger de toute usure prématurée en GN. Fait de cuir teint et décoré de gravures laser, il s'agit aussi d'un accessoire élégant pour vos costumes de grandeur nature. Idéal pour tout guerrier, soldat, chevalier ou aventurier médiéval. Fabriqué pour les Ateliers Nemesis par les Artisans d'Azure, au Québec, Canada

    Idéal pour :

    * Costume Médiéval * Personnage: Chevalier , Soldat, Guerrier * Grandeur Nature, Cosplay et Costumes L’épée est vendue séparément.
  • Arme factice sécuritaire faite de mousse conçue pour le combat de grandeur nature, le cosplay, le théâtre et le cinéma.

    Description

    Ce sabre fantastique d'inspiration chinoise présente une lame profilée et une garde inclinée pour un maniement agile et élégant en combat. Cette épée médiévale asiatique de type dao est une arme idéale pour les guerriers d'inspiration orientale, les elfes, les soldats draconiques et les gardes impériaux en GN.

    Légende

    L'armée du Protectorat de Jade était surclassée sur tous les fronts, que ce soit en termes de nombre, d'équipement ou de la qualité de ses troupes. Elle n’avait que des cavaliers mercenaires, de l’infanterie légère, des miliciens conscrits et une poignée seulement de sergents d'armes en armures lourdes. Leur défaite semblait assurée, la Légion d'Améthyste à laquelle ils faisaient face ayant accès à une puissante ligne de front composée de soldats lourdement équipés. Placer les miliciens indisciplinés et peu entraînés au centre de leur formation avait aussi donné aux rang du Protectorat une faiblesse évidente, une fissure dans leurs lignes qui pouvaient être brisée assurer une victoire rapide pour les troupes d'Améthyste. Les officiers de la Légion étaient confiants en leur victoire et n'avaient que leur gloire à l'esprit, sans guère faire preuve de vigilance. Ce fut sans surprise qu'ils concentrèrent leur attaque sur le maillon faible dans les rangs de l'armée de Jade. En fait, c'est exactement sur quoi comptait le Stratège du Protectorat. Alors que les troupes de la Légion chargeaient les lignes de Jade, le centre commença immédiatement à reculer, abandonnant du terrain aux guerriers ennemis, poussés par la force supérieure à laquelle ils faisaient face. Ce que la Légion ignorait était que ces miliciens avaient reçu l'instruction d'agir de la sorte, d'exagérer leur faiblesse et de feindre de briser les rangs dès le contact avec l'ennemi. C'était un appât, et les troupes d'Améthyste mordirent à l'hameçon sans hésitation, poussant leur avance avec un sentiment d'invincibilité. Pour donner encore plus de confiance à la Légion, les cavaliers mercenaires commençaient alors à battre en retraite, comme s'ils abandonnaient l'armée du Protectorat à son sort, alors qu'en fait ils reculaient pour mieux les contourner. Avant longtemps, la Légion d'Améthyste avait tant poussé le centre de la formation de Jade qu'ils se retrouvèrent essentiellement pris en tenaille dans un ''U'', et ce fut le moment exact où les miliciens arrêtèrent de reculer pour combattre avec une férocité renouvelée, coinçant les soldats ennemis dans ce piège savamment préparé. Les officiers de la Légion comprirent leur erreur trop tard. Alors qu'ils commandaient à leurs troupes de reculer et de reformer les rangs, les cavaliers nomades firent leur retour avec une charge dévastatrice dans le derrière de leur formation, fermant le cercle et encerclant complètement l'ennemi, pourtant plus nombreux. La bataille fut gagnée à cet instant, les soldats Améthystes prisonniers d'une mâchoire de lances et d'épées. Le Stratège avait combattu personnellement en centre de la formation, dissimulé parmi les miliciens, gardant leur moral haut pour assurer que tous remplissent leur rôle crucial pour cette stratégie. Sa ruse et sa bravoure lui avaient garanti une place dans les traités militaires, et son grand sabre dao prit personnellement la vie du Commandant de la Légion d'Améthyste, scellant personnellement le sort de celui dont l'ego et la fierté avaient causé la pire défaite de l'histoire de sa nation.
  • Arme factice sécuritaire faite de mousse conçue pour le combat de grandeur nature, le cosplay, le théâtre et le cinéma.

    Description

    Ce sabre fantastique d'inspiration chinoise présente une lame profilée et une garde inclinée pour un maniement agile et élégant en combat. Cette épée médiévale asiatique de type dao est une arme idéale pour les guerriers d'inspiration orientale, les elfes, les soldats draconiques et les gardes impériaux en GN.

    Légende

    L'armée du Protectorat de Jade était surclassée sur tous les fronts, que ce soit en termes de nombre, d'équipement ou de la qualité de ses troupes. Elle n’avait que des cavaliers mercenaires, de l’infanterie légère, des miliciens conscrits et une poignée seulement de sergents d'armes en armures lourdes. Leur défaite semblait assurée, la Légion d'Améthyste à laquelle ils faisaient face ayant accès à une puissante ligne de front composée de soldats lourdement équipés. Placer les miliciens indisciplinés et peu entraînés au centre de leur formation avait aussi donné aux rang du Protectorat une faiblesse évidente, une fissure dans leurs lignes qui pouvaient être brisée assurer une victoire rapide pour les troupes d'Améthyste. Les officiers de la Légion étaient confiants en leur victoire et n'avaient que leur gloire à l'esprit, sans guère faire preuve de vigilance. Ce fut sans surprise qu'ils concentrèrent leur attaque sur le maillon faible dans les rangs de l'armée de Jade. En fait, c'est exactement sur quoi comptait le Stratège du Protectorat. Alors que les troupes de la Légion chargeaient les lignes de Jade, le centre commença immédiatement à reculer, abandonnant du terrain aux guerriers ennemis, poussés par la force supérieure à laquelle ils faisaient face. Ce que la Légion ignorait était que ces miliciens avaient reçu l'instruction d'agir de la sorte, d'exagérer leur faiblesse et de feindre de briser les rangs dès le contact avec l'ennemi. C'était un appât, et les troupes d'Améthyste mordirent à l'hameçon sans hésitation, poussant leur avance avec un sentiment d'invincibilité. Pour donner encore plus de confiance à la Légion, les cavaliers mercenaires commençaient alors à battre en retraite, comme s'ils abandonnaient l'armée du Protectorat à son sort, alors qu'en fait ils reculaient pour mieux les contourner. Avant longtemps, la Légion d'Améthyste avait tant poussé le centre de la formation de Jade qu'ils se retrouvèrent essentiellement pris en tenaille dans un ''U'', et ce fut le moment exact où les miliciens arrêtèrent de reculer pour combattre avec une férocité renouvelée, coinçant les soldats ennemis dans ce piège savamment préparé. Les officiers de la Légion comprirent leur erreur trop tard. Alors qu'ils commandaient à leurs troupes de reculer et de reformer les rangs, les cavaliers nomades firent leur retour avec une charge dévastatrice dans le derrière de leur formation, fermant le cercle et encerclant complètement l'ennemi, pourtant plus nombreux. La bataille fut gagnée à cet instant, les soldats Améthystes prisonniers d'une mâchoire de lances et d'épées. Le Stratège avait combattu personnellement en centre de la formation, dissimulé parmi les miliciens, gardant leur moral haut pour assurer que tous remplissent leur rôle crucial pour cette stratégie. Sa ruse et sa bravoure lui avaient garanti une place dans les traités militaires, et son grand sabre dao prit personnellement la vie du Commandant de la Légion d'Améthyste, scellant personnellement le sort de celui dont l'ego et la fierté avaient causé la pire défaite de l'histoire de sa nation.
  • Arme factice sécuritaire faite de mousse conçue pour le combat de grandeur nature, le cosplay, le théâtre et le cinéma.

    Description

    Cette épée fantaisie fantaisie est inspirée de l'esthétique de la Renaissance et constitue une arme parfaite pour un duelliste, un escrimeur, un barde de combat, un noble guerrier ou un bretteur en GN. Avec une poignée complexe qui protège les doigts au combat, cette arme en mousse permet un style de combat plus agressif pour de véritables prouesses de mousquetaire.

    Légende

    Dans une tornade écarlate de pur panache, la silhouette agile du spadassin bondit du balcon pour atterrir sur l'épaule de l'immense statue de l'impératrice elle-même, se tenant en équilibre précaire près de cinq mètres dans les airs. Autour du monument, des nobles courtiers et diplomates se mirent à applaudir stupidement, convaincus qu'il s'agissait d'un numéro d'acrobate impromptu. Ils ont toutefois rapidement réalisé leur erreur lorsqu'un groupe de gardes impériaux en armure se sont rués sur ses traces, s'écrasant contre la rambarde du balcon en essayant de le frapper avec leurs hallebardes. Cette personne était clairement une sorte de truand! Sans perdre une seconde, l'audacieux aventurier bondit de son perchoir, utilisant le popotin exagéré de la robe de pierre comme rampe pour amortir sa chute et atterrir dans une pirouette au milieu des courtiers surpris. Haut sur le balcon, les gardes furent poussés par la forme échevelée et courroucée de l'Impératrice elle-même, hurlant d'indignation et de fierté meurtrie, vêtue tout au plus de sa robe de nuit. ''Comment osez-vous?! Personne ne refuse l'Impératrice! Arrêtez cet ingrat!'' Son ordre impérieux motiva un groupe de nobliaux pompeux à dégainer leurs rapières et à s'avancer pour appréhender l'insolent. S'excusant à l'avance, le mystérieux aventurier tira une dague et une longue épée agencée, avant de procéder à ruiner aussi bien leurs égos et leurs riches  vêtements en leur faisant mordre la poussière, inconscient mais sans une seule coupure malgré les lames acérées maniées par le gentleman. Se tournant vers l'Impératrice avec un sourire moqueur, le duelliste fit une révérence et annonça : ‘'Pardonnez-moi ma chère, mais je préfère aller sans chaînes à ma cheville. Je suis certain que vous trouverez un autre mignon à recruter parmi vos précieux mousquetaires.'' Sur ces mots, il prit fuite, s'échappant avant aise à travers les jardins et abandonna la monarque avec une fierté meurtrie et un petit scandale sur les bras.
  • Arme factice sécuritaire faite de mousse conçue pour le combat de grandeur nature, le cosplay, le théâtre et le cinéma.

    Description

    L'épée du soldat est une arme polyvalente qui conviendra à une large panoplie de personnages en GN. Elle constitue un excellent choix pour l’achat d’une première arme de latex en raison de son design classique et indémodable. Cette épée cruciforme est particulièrement adaptée pour les personnages de guerriers issus du commun, tels les sergents d’armes, soldats, aventuriers et mercenaires en grandeur nature, mais saura s'adapter à plusieurs concepts plus sinistres en raison de sa couleur sombre. Elfes noirs, morts-vivants et démons peuvent tirer facilement profit de cette finition noire.

    Légende

    Dix jours après le début du siège, l'ennemi montra ses vraies couleurs aux habitants de Château Valdemar. Jusqu'alors, ils avaient seulement testé les défenses des assiégés, envoyant de petits groupes prendre les murs d'assaut, prenant note des faiblesses et des angles morts du vieux fort. Mais par la dixième nuit, une attaque générale fut lancée, révélant pour la première fois aux défenseurs l'étendue de la bassesse de leurs attaquants. Plutôt que de mener une guerre respectable, l'ennemi avait grossi ses rangs en recrutant une horde de gobelins. L'emploi de mercenaires gobelins était un signe évident de malveillance, puisque les sinistres créatures étaient réputées pour s'abaisser au cannibalisme envers leurs prisonniers. Se rendre honorablement n'était tout simplement plus une option. Clairement, les attaquants espéraient presser leur avantage pour une victoire rapide, les petits monstres offrant le double avantage du nombre et de pouvoir grimper les murs sans échelle avec leurs doigts griffus. Toutefois, le plan ne se déroula pas exactement comme prévu. Au premier signe de gobelins parmi les forces ennemies, la panique s’empara de la plupart des habitants du château. Tous savaient qu'une telle horde signifiait la mort assurée... si elle parvenait à prendre les murs. Alors que les défenses se faisaient déborder par la marée verte, une troupe de guerriers disparates jaillit subitement de l'armurerie du seigneur, vêtus d'armures mal ajustées et armés d'épées produites en masse pour la conscription. C'était des palefreniers, des maçons, des garçons de cuisine, des servantes, des boulangères et même des scribes. La plupart avait vu passer trop des saisons, ou pas assez, mais animés par l'énergie du désespoir, ces braves soldats d'infortune s'étaient répandus sur les remparts, prêtant main forte aux gardes et aux chevaliers surmenés au moment critique jusqu’à ce que l'attaque soit repoussée. Le lendemain matin, les gobelins meurtris, déloyaux même à leur meilleur, avaient déserté le camp des attaquants, fuyant avec les réserves de nourriture de leurs anciens employeurs. Le siège était levé, cette victoire due au courage et à l'audace de ceux qui avaient choisi de prendre l'épée au moment crucial.
  • Arme factice sécuritaire faite de mousse conçue pour le combat de grandeur nature, le cosplay, le théâtre et le cinéma.

    Description

    Cette épée bâtarde de style fantastique est une arme de choix pour les magiciens, les sorciers, les arcanistes et les mage-lames en GN. Il s'agit d'une arme en mousse et latex versatile pouvant être tenue à deux mains pour plus de vitesse et de contrôle, ou bien à une main pour pouvoir lancer des sorts plus aisément.

    Légende

    Avec un craquement de tonnerre surnaturel, le signal fut donné aux troupes de tenir leur position, formant rapidement une ligne défensive avec leurs grandes piques en acier. Les soldats du Grand Arcanum savaient qu'il valait mieux éviter de pousser leur avancée quand les mages de guerre étaient déployés sur le champ de bataille. Trop de camarades étaient tombés sous les sorts de leurs propres sorciers, victimes de leur indiscipline et de leur fougue. Les vétérans savaient qu'il valait mieux attendre. Un éclair bleuté traversa le ciel assombri par la tempête, atterrissant au milieu de la plaine dans une explosion de magie. Lorsque la fumée fut dissipée par les bourrasques du vent, tous pouvaient voir le grand manteau azur du Major flotter au vent, le puissant aéromancien commençant déjà à canaliser ses pouvoirs. D'une main, le mage surdoué traça rapidement des runes de pouvoir dans l'air autour de lui, chaque geste laissant un mince tracé électrique dans l'air, formant des marques défensives et des symboles d'amplification. Une volée de carreaux ennemis plut autour de lui, mais aucun projectile ne trouva sa cible, tous déviés au dernier moment par une bourrasque de vent. De son autre main, le Major tenait son épée de mage, une arme tranchante en métal conducteur dont la poignée était en fait une baguette magique, enchantée pour canaliser les pouvoirs de son propriétaire. Le mage de guerre leva son épée vers le ciel et incanta les derniers mots du sort qu'il avait préparé. Une lueur bleutée irradiait de sa silhouette, visible de loin. Des arcs électriques dansaient autour de son corps alors que ses vêtements et ses longs cheveux platine se soulevaient sous l'effet de la statique. Le ciel se fendit au-dessus du mage, un énorme éclair tombant droit sur lui alors qu'il levait sa lame au ciel, captant la force de la foudre tel un paratonnerre, avant de simplement lever la main vers les forces ennemies dans un geste dramatique. Chaque doigt relâcha aussitôt un gigantesque arc électrique vers les lignes sans défense, laissant une traînée de dévastation dans les rangs. Un second signal fut immédiatement donné aux soldats de l'Arcanum, lesquels s'élancèrent à l’assaut des lignes affaiblies dans un cri glorieux, tandis que le Major battait en retraite pour récupérer de son exploit.
  • Arme factice sécuritaire faite de mousse conçue pour le combat de grandeur nature, le cosplay, le théâtre et le cinéma.

    Description

    Cette épée bâtarde de style fantastique est une arme de choix pour les magiciens, les sorciers, les arcanistes et les mage-lames en GN. Il s'agit d'une arme en mousse et latex versatile pouvant être tenue à deux mains pour plus de vitesse et de contrôle, ou bien à une main pour pouvoir lancer des sorts plus aisément.

    Légende

    Avec un craquement de tonnerre surnaturel, le signal fut donné aux troupes de tenir leur position, formant rapidement une ligne défensive avec leurs grandes piques en acier. Les soldats du Grand Arcanum savaient qu'il valait mieux éviter de pousser leur avancée quand les mages de guerre étaient déployés sur le champ de bataille. Trop de camarades étaient tombés sous les sorts de leurs propres sorciers, victimes de leur indiscipline et de leur fougue. Les vétérans savaient qu'il valait mieux attendre. Un éclair bleuté traversa le ciel assombri par la tempête, atterrissant au milieu de la plaine dans une explosion de magie. Lorsque la fumée fut dissipée par les bourrasques du vent, tous pouvaient voir le grand manteau azur du Major flotter au vent, le puissant aéromancien commençant déjà à canaliser ses pouvoirs. D'une main, le mage surdoué traça rapidement des runes de pouvoir dans l'air autour de lui, chaque geste laissant un mince tracé électrique dans l'air, formant des marques défensives et des symboles d'amplification. Une volée de carreaux ennemis plut autour de lui, mais aucun projectile ne trouva sa cible, tous déviés au dernier moment par une bourrasque de vent. De son autre main, le Major tenait son épée de mage, une arme tranchante en métal conducteur dont la poignée était en fait une baguette magique, enchantée pour canaliser les pouvoirs de son propriétaire. Le mage de guerre leva son épée vers le ciel et incanta les derniers mots du sort qu'il avait préparé. Une lueur bleutée irradiait de sa silhouette, visible de loin. Des arcs électriques dansaient autour de son corps alors que ses vêtements et ses longs cheveux platine se soulevaient sous l'effet de la statique. Le ciel se fendit au-dessus du mage, un énorme éclair tombant droit sur lui alors qu'il levait sa lame au ciel, captant la force de la foudre tel un paratonnerre, avant de simplement lever la main vers les forces ennemies dans un geste dramatique. Chaque doigt relâcha aussitôt un gigantesque arc électrique vers les lignes sans défense, laissant une traînée de dévastation dans les rangs. Un second signal fut immédiatement donné aux soldats de l'Arcanum, lesquels s'élancèrent à l’assaut des lignes affaiblies dans un cri glorieux, tandis que le Major battait en retraite pour récupérer de son exploit.
  • Arme factice sécuritaire faite de mousse conçue pour le combat de grandeur nature, le cosplay, le théâtre et le cinéma.

    Description

    Cette épée longue de type bâtarde présente une lame large et imposante idéale pour les chevaliers, les guerriers endurcis et les mercenaires vétérans. Parfaite pour les grandeurs natures, cette arme simple et élégante présente une excellente maniabilité et une poigne confortable pour le combat. C'est une arme qui évoque expertise et le talent d'un épéiste talentueux

    Légende

    Marius avait occupé son poste depuis presque 30 ans. Capitaine de la garde pour le domaine seigneurial, ce maître d’armes vétéran était maintenant bien avancé dans la soixantaine et se faisait souvent prendre à la légère en raison de son âge. Affaissé par le poids des ans, le peu de cheveux qu'il lui restait était gris et il avait bien dû rapetisser avec l'âge. Au premier regard, il avait l'air en forme, mais il était clair qu’il n’était plus à son apogée; il avait plus la silhouette dodue d'un grand-père que d'un dangereux guerrier. Pourtant, il avait clairement le respect de ses gardes et était traité avec une certaine révérence même par son seigneur et ses enfants. La plupart pensaient sûrement qu'il devait ce statut à son ancienneté et ses longues années de loyaux services. Toutefois, dès que Marius était contraint de dégainer sa lame, on comprenait vite que son poste de capitaine n'avait rien d'honorifique. Le vieux maître d’armes avait été choyé avec une mémoire photographique, mais qu’il n’avait aucun amour pour les livres ou les histoires. Ce qu'il mémorisait, c'était des mouvements, des gestes, des parades. Après des années à combattre pour son seigneur, le sergent d'armes avait vu des centaines de guerriers en action, avait touché à presque toutes les armes imaginables et avait vu tous les scénarios de combat auxquels il pouvait penser. Il n'avait pas été surpris en combat depuis presque une décennie. En fait, il pouvait pratiquement prédire les gestes de ses adversaires, comme une sorte de devin, toujours un mouvement d'avance sur ses ennemis. Même s'il n'était pas le plus rapide ou le plus fort, il était en mesure de parer la plupart des attaques, si prévisibles pour lui, et de riposter pour un coup décisif au moment parfait pour une victoire rapide. Il n'était pas un combattant spectaculaire, mais son économie de mouvement était terrifiante à voir, assez pour faire taire tous ceux qui avaient commis l'erreur de le prendre de haut en raison de son apparence. L'épée bâtarde qu'il portait au flanc avait enseigné cette leçon à plusieurs guerriers arrogants, parfois définitivement.
  • Arme factice sécuritaire faite de mousse conçue pour le combat de grandeur nature, le cosplay, le théâtre et le cinéma.

    Description

    Cette épée longue de type bâtarde présente une lame large et imposante idéale pour les chevaliers, les guerriers endurcis et les mercenaires vétérans. Parfaite pour les grandeurs natures, cette arme simple et élégante présente une excellente maniabilité et une poigne confortable pour le combat. C'est une arme qui évoque expertise et le talent d'un épéiste talentueux

    Légende

    Marius avait occupé son poste depuis presque 30 ans. Capitaine de la garde pour le domaine seigneurial, ce maître d’armes vétéran était maintenant bien avancé dans la soixantaine et se faisait souvent prendre à la légère en raison de son âge. Affaissé par le poids des ans, le peu de cheveux qu'il lui restait était gris et il avait bien dû rapetisser avec l'âge. Au premier regard, il avait l'air en forme, mais il était clair qu’il n’était plus à son apogée; il avait plus la silhouette dodue d'un grand-père que d'un dangereux guerrier. Pourtant, il avait clairement le respect de ses gardes et était traité avec une certaine révérence même par son seigneur et ses enfants. La plupart pensaient sûrement qu'il devait ce statut à son ancienneté et ses longues années de loyaux services. Toutefois, dès que Marius était contraint de dégainer sa lame, on comprenait vite que son poste de capitaine n'avait rien d'honorifique. Le vieux maître d’armes avait été choyé avec une mémoire photographique, mais qu’il n’avait aucun amour pour les livres ou les histoires. Ce qu'il mémorisait, c'était des mouvements, des gestes, des parades. Après des années à combattre pour son seigneur, le sergent d'armes avait vu des centaines de guerriers en action, avait touché à presque toutes les armes imaginables et avait vu tous les scénarios de combat auxquels il pouvait penser. Il n'avait pas été surpris en combat depuis presque une décennie. En fait, il pouvait pratiquement prédire les gestes de ses adversaires, comme une sorte de devin, toujours un mouvement d'avance sur ses ennemis. Même s'il n'était pas le plus rapide ou le plus fort, il était en mesure de parer la plupart des attaques, si prévisibles pour lui, et de riposter pour un coup décisif au moment parfait pour une victoire rapide. Il n'était pas un combattant spectaculaire, mais son économie de mouvement était terrifiante à voir, assez pour faire taire tous ceux qui avaient commis l'erreur de le prendre de haut en raison de son apparence. L'épée bâtarde qu'il portait au flanc avait enseigné cette leçon à plusieurs guerriers arrogants, parfois définitivement.
  • Arme factice sécuritaire faite de mousse conçue pour le combat de grandeur nature, le cosplay, le théâtre et le cinéma.

    Description

    Cette dague de style main gauche est une arme fantastique en latex pour grandeur nature. Inspirée de la Renaissance, cette dague élégante est agencée avec l'épée du mousquetaire, en faisant une arme secondaire parfaite en combat pour les duellistes et aventuriers

    Légende

    Dans une tornade écarlate de pur panache, la silhouette agile du spadassin bondit du balcon pour atterrir sur l'épaule de l'immense statue de l'impératrice elle-même, se tenant en équilibre précaire près de cinq mètres dans les airs. Autour du monument, des nobles courtiers et diplomates se mirent à applaudir stupidement, convaincus qu'il s'agissait d'un numéro d'acrobate impromptu. Ils ont toutefois rapidement réalisé leur erreur lorsqu'un groupe de gardes impériaux en armure se sont rués sur ses traces, s'écrasant contre la rambarde du balcon en essayant de le frapper avec leurs hallebardes. Cette personne était clairement une sorte de truand! Sans perdre une seconde, l'audacieux aventurier bondit de son perchoir, utilisant le popotin exagéré de la robe de pierre comme rampe pour amortir sa chute et atterrir dans une pirouette au milieu des courtiers surpris. Haut sur le balcon, les gardes furent poussés par la forme échevelée et courroucée de l'Impératrice elle-même, hurlant d'indignation et de fierté meurtrie, vêtue tout au plus de sa robe de nuit. ''Comment osez-vous?! Personne ne refuse l'Impératrice! Arrêtez cet ingrat!'' Son ordre impérieux motiva un groupe de nobliaux pompeux à dégainer leurs rapières et à s'avancer pour appréhender l'insolent. S'excusant à l'avance, le mystérieux aventurier tira une dague et une longue épée agencée, avant de procéder à ruiner aussi bien leurs égos et leurs riches  vêtements en leur faisant mordre la poussière, inconscient mais sans une seule coupure malgré les lames acérées maniées par le gentleman. Se tournant vers l'Impératrice avec un sourire moqueur, le duelliste fit une révérence et annonça : ‘'Pardonnez-moi ma chère, mais je préfère aller sans chaînes à ma cheville. Je suis certain que vous trouverez un autre mignon à recruter parmi vos précieux mousquetaires.'' Sur ces mots, il prit fuite, s'échappant avant aise à travers les jardins et abandonna la monarque avec une fierté meurtrie et un petit scandale sur les bras.
  • Arme factice sécuritaire faite de mousse conçue pour le combat de grandeur nature, le cosplay, le théâtre et le cinéma.

    Description

    Cette dague d'inspiration arabe est connue comme un kandjar, un couteau porté aussi bien comme arme que comme signe de statut. Fait en mousse, cette lame de GN présente une finition détaillée et une courbe élégante en faisant un excellent choix pour tout personnage d'inspiration arabique ou désertique, que ce soit un noble émir, sultan, sorcier ou vizir, ou un simple voyageur, roublard ou marchand.

    Légende

    Le jeune prince se tenait dans la salle du trône de son père et suzerain, entouré par des dignitaires et nobles aux traits sévères et aux expressions anxieuses. La situation était tendue dans la salle du trône, puisque l'émir avait contracté un mal que même les grands médecins de la cour ne pouvaient guérir. Il se mourrait mourait et, avec sa mort, allait survenir une crise de succession. Sept fils avaient droit au trône, tous égaux en titre et en prestige. Un héritier devait être nommé, mais après que l'émir ait refusé de promettre la couronne à son aîné plus tôt pendant la journée, les nobles commençaient à craindre qu'il soit incapable de trancher, condamnant le royaume au factionnalisme et à la guerre civile. La ligne de succession était floue et la situation pouvait rapidement dégénérer en un dangereux jeu de coulisse. À la onzième heure, l'émir leva une main amaigrie et appela le jeune prince à s'avancer. Il était le cadet de ses frères et techniquement encore un adolescent, n'ayant pas à la ceinture le couteau cérémoniel marqueur de son passage à l'âge adulte. Dans un geste empreint d'une lourde symbolique, l'émir mourant déclara d'une voix faible mais solennelle que son jeune fils n'avait plus sa place dans l'enfance. Il voulait le voir comme un homme avant de quitter ce monde pour le suivant. L'émir malade tira alors sa dague ornementée de son fourreau, le kandjar recourbé qui avait été non seulement le sien, mais aussi celui de tous les émirs avant lui. Lorsqu'il donna cette dague à son cadet, il avait à toute fin pratique nommé son successeur. Le vieil homme ne pouvait se contraindre à placer un de ses enfants explicitement au-dessus du reste, mais il avait tout de même donné sa bénédiction au prochain souverain du royaume.
  • Arme factice sécuritaire faite de mousse conçue pour le combat de grandeur nature, le cosplay, le théâtre et le cinéma.

    Description

    Cette dague médiévale en latex présente une finition simple et élégante parfaite pour un grand nombre de personnages en GN. Idéale pour les chevaliers, duellistes, nobles aventureux et guerriers vétérans, c'est une arme simple qui évoque un sens pratique tout en évoquant un certain prestige. Cette lame est la parfaite main-gauche pour un spadassin ou une excellente arme secondaire pour un épéiste.

    Légende

    L'assassin esquiva les gardes avec facilité alors qu'il se glissait dans les méandres du manoir ducal. Les sergents d'armes étaient clairement fatigués à cette heure et, pour être honnête, ils n'étaient pas très vifs même à leur meilleur. L’intrus tourna un dernier coin et fit son entrée dans le bureau du duc lui-même, le noble travaillant tard sur des textes légaux dans ses quartiers. Il était seul, penché sur une pile de livres et de parchemins, concentré à cette paperasse de fin de soirée et vulnérable à la perfection. Alors que l'assassin fit son approche, il se pencha pour éviter de projeter son ombre sur le mur, mais ce faisant, un mouvement fit craquer faiblement le cuir de ses bottes. Sa victime ne sembla pas réagir, mais alors que l'assassin continuait de son mouvement furtif, le duc déposa sa plume pour se saisir de son gobelet de cire chaude, apparemment prêt à sceller le document sur lequel il travaillait. Ce fut au moment où l'assassin bondit pour frapper que le noble fit un volte face subit et lança le contenu du gobelet au visage du tueur, l'aveuglant et le brûlant au passage. Esquivant de justesse la lame visant sa gorge, l'homme d'âge mûr se redressa de sa chaise d'un bond et chercha son épée de la main, seulement pour jurer dans sa barbe lorsqu'il se souvint qu'il l'avait laissé dans sa chambre plus tôt, las de porter la lourde lame. Heureusement pour lui, il ne se séparait jamais de sa dague et parvint à la dégainer juste à temps, alors que le tueur courroucé essuyait la cire de son visage cloqué, sa lame acérée brillant à la lueur des chandelles. L'assassin attaqua le premier, rendu furieux par la douleur, mais le duc parvint à se protéger en levant le bras. Le noble grogna de douleur, lacéré par le couteau, mais put enchaîner avec une riposte dirigée vers le flanc exposé du tueur. Sa loyale dague disparut entre les côtes du meurtrier, lui donnant une mort rapide. Alors qu'il tenait son bras ensanglanté, le duc fut surpris par un groupe de gardes ahuris qui surgirent en retard dans son bureau. Il éclata d'un rire franc à leur vue. Sa dague méritait plus un salaire que ces balourds.
  • Arme factice sécuritaire faite de mousse conçue pour le combat de grandeur nature, le cosplay, le théâtre et le cinéma.

    Description

    Cette dague médiévale en latex présente une finition simple et élégante parfaite pour un grand nombre de personnages en GN. Idéale pour les chevaliers, duellistes, nobles aventureux et guerriers vétérans, c'est une arme simple qui évoque un sens pratique tout en évoquant un certain prestige. Cette lame est la parfaite main-gauche pour un spadassin ou une excellente arme secondaire pour un épéiste.

    Légende

    L'assassin esquiva les gardes avec facilité alors qu'il se glissait dans les méandres du manoir ducal. Les sergents d'armes étaient clairement fatigués à cette heure et, pour être honnête, ils n'étaient pas très vifs même à leur meilleur. L’intrus tourna un dernier coin et fit son entrée dans le bureau du duc lui-même, le noble travaillant tard sur des textes légaux dans ses quartiers. Il était seul, penché sur une pile de livres et de parchemins, concentré à cette paperasse de fin de soirée et vulnérable à la perfection. Alors que l'assassin fit son approche, il se pencha pour éviter de projeter son ombre sur le mur, mais ce faisant, un mouvement fit craquer faiblement le cuir de ses bottes. Sa victime ne sembla pas réagir, mais alors que l'assassin continuait de son mouvement furtif, le duc déposa sa plume pour se saisir de son gobelet de cire chaude, apparemment prêt à sceller le document sur lequel il travaillait. Ce fut au moment où l'assassin bondit pour frapper que le noble fit un volte face subit et lança le contenu du gobelet au visage du tueur, l'aveuglant et le brûlant au passage. Esquivant de justesse la lame visant sa gorge, l'homme d'âge mûr se redressa de sa chaise d'un bond et chercha son épée de la main, seulement pour jurer dans sa barbe lorsqu'il se souvint qu'il l'avait laissé dans sa chambre plus tôt, las de porter la lourde lame. Heureusement pour lui, il ne se séparait jamais de sa dague et parvint à la dégainer juste à temps, alors que le tueur courroucé essuyait la cire de son visage cloqué, sa lame acérée brillant à la lueur des chandelles. L'assassin attaqua le premier, rendu furieux par la douleur, mais le duc parvint à se protéger en levant le bras. Le noble grogna de douleur, lacéré par le couteau, mais put enchaîner avec une riposte dirigée vers le flanc exposé du tueur. Sa loyale dague disparut entre les côtes du meurtrier, lui donnant une mort rapide. Alors qu'il tenait son bras ensanglanté, le duc fut surpris par un groupe de gardes ahuris qui surgirent en retard dans son bureau. Il éclata d'un rire franc à leur vue. Sa dague méritait plus un salaire que ces balourds.
  • Arme factice sécuritaire faite de mousse conçue pour le combat de grandeur nature, le cosplay, le théâtre et le cinéma.

    Description

    Inspiré par la lame iconique du célèbre héro américain Jim Bowie, cet imposant couteau de chasse en mousse et latex présente un manche avec finition style bois de cerf. Idéal pour les coureurs des bois et autres personnages de forestiers et survivalistes, cet imposant couteau peut aussi bien servir pour des événements médiévaux fantastiques que pour des reconstitutions coloniales, western, ou même des GNs post-apocalyptiques.

    Légende

    Avec un soupir de contentement, le rôdeur se craqua le dos avec un grognement de satisfaction avant de se laisser glisser le long du tronc du grand arbre, ses yeux gris clair observant les grandes plaines devant lui en quête de signes de danger. Rassuré et apaisé, il baissa son chapeau devant ses yeux, protégeant son visage de l'aube qui pointait son nez au-dessus de la steppe. La fatigue accumulée le frappa d'un coup, même l'endurance du garde-frontière ayant atteint sa limite après la chasse des trois derniers jours, l'épreuve d'une vie pour le rôdeur. Alors qu'il s'enfonça dans un sommeil profond, il fut assailli de rêves vivides, des mémoires chaotiques de son duel épique avec la bête:  le rugissement de l'ours chargeant avec ses griffes ensanglantées, des mâchoires avides de chair humaine cherchant sa gorge vulnérable, des yeux sombres déterminés à ajouter l’homme à sa longue liste de victimes. Dans son sommeil, les doigts du chasseur s'agitaient, cherchant futilement la prise de son fusil. L'ours lui avait arraché des mains d'un revers de son énorme patte avant de pousser le chasseur au sol, l'écrasant sous sa masse énorme. La situation était désespérée, mais l'homme fut sauvé par son outil le plus simple et le plus loyal ; son bon vieux couteau de chasse. Dans un spasme paniqué, il trouva la poignée en bois de cerf dans sa paume et referma sa main autour de l'arme. Avec la force d'un homme regardant la mort droit dans les yeux, le rôdeur frappa la bête dans le cou, enfonçant un pied d'acier tranchant dans la chair du monstre mangeur d’hommes. Aussitôt que l'ours s’affaissa, sa mémoire s'effaça du rêve et le rôdeur put finalement dormir en paix. Alors qu'il prit quelques heures de repos, accrochée à l'arbre séchait la peau imposante de l'ours, attendant d'être tannée pour devenir un trophée digne de cette chasse légendaire.
  • Arme factice sécuritaire faite de mousse conçue pour le combat de grandeur nature, le cosplay, le théâtre et le cinéma.

    Description

    Inspiré par la lame iconique du célèbre héro américain Jim Bowie, cet imposant couteau de chasse en mousse et latex présente un manche avec finition style bois de cerf. Idéal pour les coureurs des bois et autres personnages de forestiers et survivalistes, cet imposant couteau peut aussi bien servir pour des événements médiévaux fantastiques que pour des reconstitutions coloniales, western, ou même des GNs post-apocalyptiques.

    Légende

    Avec un soupir de contentement, le rôdeur se craqua le dos avec un grognement de satisfaction avant de se laisser glisser le long du tronc du grand arbre, ses yeux gris clair observant les grandes plaines devant lui en quête de signes de danger. Rassuré et apaisé, il baissa son chapeau devant ses yeux, protégeant son visage de l'aube qui pointait son nez au-dessus de la steppe. La fatigue accumulée le frappa d'un coup, même l'endurance du garde-frontière ayant atteint sa limite après la chasse des trois derniers jours, l'épreuve d'une vie pour le rôdeur. Alors qu'il s'enfonça dans un sommeil profond, il fut assailli de rêves vivides, des mémoires chaotiques de son duel épique avec la bête:  le rugissement de l'ours chargeant avec ses griffes ensanglantées, des mâchoires avides de chair humaine cherchant sa gorge vulnérable, des yeux sombres déterminés à ajouter l’homme à sa longue liste de victimes. Dans son sommeil, les doigts du chasseur s'agitaient, cherchant futilement la prise de son fusil. L'ours lui avait arraché des mains d'un revers de son énorme patte avant de pousser le chasseur au sol, l'écrasant sous sa masse énorme. La situation était désespérée, mais l'homme fut sauvé par son outil le plus simple et le plus loyal ; son bon vieux couteau de chasse. Dans un spasme paniqué, il trouva la poignée en bois de cerf dans sa paume et referma sa main autour de l'arme. Avec la force d'un homme regardant la mort droit dans les yeux, le rôdeur frappa la bête dans le cou, enfonçant un pied d'acier tranchant dans la chair du monstre mangeur d’hommes. Aussitôt que l'ours s’affaissa, sa mémoire s'effaça du rêve et le rôdeur put finalement dormir en paix. Alors qu'il prit quelques heures de repos, accrochée à l'arbre séchait la peau imposante de l'ours, attendant d'être tannée pour devenir un trophée digne de cette chasse légendaire.
  • Arme factice sécuritaire faite de mousse conçue pour le combat de grandeur nature, le cosplay, le théâtre et le cinéma.

    Description

    Ce poignard d'inspiration fantastique est une arme idéale pour les cultistes, démonistes et autres hérétiques. Avec sa forme courbée et ses détails minutieux, cette dague sacrificielle est parfaite pour les prêtres tribaux et autres sorciers occultes.

    Légende

    J'en appelle au Monstre des Portes de Cendre, à la Bête du Néant, au Hurleur du Cauchemar.  J'en appelle à la noirceur de son regard, au froid de ses os, à la faim de son cœur gelé. J'invoque l'ancien pacte et partage ma proie avec les mâchoires des Abysses, afin qu'il puisse restaurer le pouvoir qui coule dans mes veines. Par le sang de ce sacrifice, je t'invoque, toi qui a été nommé, et te scelle dans l'enveloppe de mon corps. En récompense pour ce service, comme la tradition l'exige, je t'accorde dominance sur cette forme mortelle pour toutes les nuits de nouvelle lune, afin que tu puisses chasser et te gorger d'âmes et de chair. Par cette lame, je scelle ce pacte, puisse ce couteau ouvrir la porte qui te mènera dans ce monde.
  • Arme factice sécuritaire faite de mousse conçue pour le combat de grandeur nature, le cosplay, le théâtre et le cinéma.

    Description

    Ce couteau de latex de style fantastique conviendra aussi parfaitement aux assassins, roublards et autres sombres personnages en GN. Sa lame courbe et sa finition sombre en font une arme de choix pour les assassinats et les rites ténébreux.

    Légende

    Déshonorable, lâche, fourbe, meurtrier... J'ai entendu mille insultes à mon égard, des attaques envers ma valeur; des jugements envers mes talents, même le salut de mon âme. Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer. Le sommet de l'hypocrisie est de voir ce que font ces soi-disant parangons de moralité, ces mêmes grands chevaliers et nobles seigneurs qui osent me prendre de haut. Ils envoient des braves à la mort par centaines, pillent et mettent des villages à feu et à sang, tout ça pour quoi ? La gloire et l’honneur ? Tant de morts, tant de souffrance, tant de futilité, alors que tout cela pourrait être résolu avec un peu de patience, une dague acérée et une main habile pour la manier. Quoiqu'ils en disent, je dors bien la nuit, je n'ai pas de sang d'innocent sur les mains. Peuvent-ils en dire autant ?
  • Arme factice sécuritaire faite de mousse conçue pour le combat de grandeur nature, le cosplay, le théâtre et le cinéma.

    Description

    Ce couteau de latex de style fantastique conviendra aussi parfaitement aux assassins, roublards et autres sombres personnages en GN. Sa lame courbe et sa finition sombre en font une arme de choix pour les assassinats et les rites ténébreux.

    Légende

    Déshonorable, lâche, fourbe, meurtrier... J'ai entendu mille insultes à mon égard, des attaques envers ma valeur; des jugements envers mes talents, même le salut de mon âme. Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer. Le sommet de l'hypocrisie est de voir ce que font ces soi-disant parangons de moralité, ces mêmes grands chevaliers et nobles seigneurs qui osent me prendre de haut. Ils envoient des braves à la mort par centaines, pillent et mettent des villages à feu et à sang, tout ça pour quoi ? La gloire et l’honneur ? Tant de morts, tant de souffrance, tant de futilité, alors que tout cela pourrait être résolu avec un peu de patience, une dague acérée et une main habile pour la manier. Quoiqu'ils en disent, je dors bien la nuit, je n'ai pas de sang d'innocent sur les mains. Peuvent-ils en dire autant ?
  • Arme factice sécuritaire faite de mousse conçue pour le combat de grandeur nature, le cosplay, le théâtre et le cinéma.

    Description

    Ce couteau passe-partout convient à pratiquement tous les types de personnages en GN, qu'il s'agisse de roublards, de rôdeurs, de chasseurs, de brigands endurcis ou de simples soldats. C'est une arme secondaire idéale pour les archers et les pillards, de même qu'un choix idéal pour le combat à deux armes

    Légende

    La corde grinçait sous sa charge, un simple amas de fibres faisant son possible pour retenir la masse d'un rocher de près d'une tonne, levé haut dans la canopée des bois, caché dans le feuillage. Lyz essuya la sueur de son front, essayant de garder sa respiration sous contrôle malgré l'anxiété qu'elle sentait enfler en elle. Préparer le piège avait pris cinq d'entre eux, et les autres rôdeurs la regardaient alors qu'elle gardait sa lame en main, prête à couper la corde et relâcher l'énorme pierre. Un rocher était tout ce dont ils avaient besoin pour vaincre cette chose, mais il devait atterrir à la perfection. Ils n'auraient pas de seconde chance. La trappeuse aux cheveux roux écoutait attentivement les sons de la forêt, aussi elle remarqua le silence dans les bois bien avant d'entendre les pas pesants résonner dans le sol mou. Le monstre approchait. Le géant avait suivi la piste, comme ils l'avaient planifié, mais il était énorme, bien plus grand que les estimations à plus de 10 mètres de haut. Il avait un visage bouffi et rougeaud, avec une barbe salle(sale), des dents plates et noircies et des petits yeux porcins. La chose avait fait un repas de tout un camp de bûcheron quelques jours plus tôt. Il fallait l'arrêter avant qu'il n'atteigne un village, celui de Lyz et sa famille étant le prochain sur sa route. Sentant son couteau de chasse glisser entre ses mains moites, Lyz essuya rapidement ses paumes contre sa cape avant d'enligner la lame acérée contre la corde, son regard vert fixé sur la forme imposante. Le temps sembla se ralentir, et la corde grinça d'agonie, si fort que le géant se tourna dans leur direction, ses yeux fixés sur la rôdeuse presque comme s'il pouvait la voir à travers son camouflage. Il fit un pas, puis son visage grotesque se tordit dans une grimace de colère. Il savait ! Un des trappeurs plus jeune eut peur et sursauta avant de prendre ses jambes à son cou, paniqué. Lyz ne pouvait rien faire pour l'arrêter; elle garda ses pupilles rivées sur sa cible. Le géant prit chasse derrière le rôdeur, retournant sur la piste en une foulée. Il bougeait si vite ! Ses jambes colossales lui faisaient parcourir des distances en un seul pas. Incapable de calculer son mouvement avec précision, Lyz prit un risque et coupa la corde d'un geste fluide avant que le géant soit hors de portée. Juste au moment où la créature était en train de se pencher pour saisir sa proie, le rocher se fracassa sur sa nuque avec un bruit sourd. Le monstre s'affala face première, vaincu par chance et instinct. Malheureusement pour le jeune fuyard, il n'eut pas le temps de bouger hors de la chute à temps. Si seulement il avait suivi l'exemple de Lyz et gardé son sang froid.
  • Arme factice sécuritaire faite de mousse conçue pour le combat de grandeur nature, le cosplay, le théâtre et le cinéma.

    Description

    Ce couteau passe-partout convient à pratiquement tous les types de personnages en GN, qu'il s'agisse de roublards, de rôdeurs, de chasseurs, de brigands endurcis ou de simples soldats. C'est une arme secondaire idéale pour les archers et les pillards, de même qu'un choix idéal pour le combat à deux armes

    Légende

    La corde grinçait sous sa charge, un simple amas de fibres faisant son possible pour retenir la masse d'un rocher de près d'une tonne, levé haut dans la canopée des bois, caché dans le feuillage. Lyz essuya la sueur de son front, essayant de garder sa respiration sous contrôle malgré l'anxiété qu'elle sentait enfler en elle. Préparer le piège avait pris cinq d'entre eux, et les autres rôdeurs la regardaient alors qu'elle gardait sa lame en main, prête à couper la corde et relâcher l'énorme pierre. Un rocher était tout ce dont ils avaient besoin pour vaincre cette chose, mais il devait atterrir à la perfection. Ils n'auraient pas de seconde chance. La trappeuse aux cheveux roux écoutait attentivement les sons de la forêt, aussi elle remarqua le silence dans les bois bien avant d'entendre les pas pesants résonner dans le sol mou. Le monstre approchait. Le géant avait suivi la piste, comme ils l'avaient planifié, mais il était énorme, bien plus grand que les estimations à plus de 10 mètres de haut. Il avait un visage bouffi et rougeaud, avec une barbe salle(sale), des dents plates et noircies et des petits yeux porcins. La chose avait fait un repas de tout un camp de bûcheron quelques jours plus tôt. Il fallait l'arrêter avant qu'il n'atteigne un village, celui de Lyz et sa famille étant le prochain sur sa route. Sentant son couteau de chasse glisser entre ses mains moites, Lyz essuya rapidement ses paumes contre sa cape avant d'enligner la lame acérée contre la corde, son regard vert fixé sur la forme imposante. Le temps sembla se ralentir, et la corde grinça d'agonie, si fort que le géant se tourna dans leur direction, ses yeux fixés sur la rôdeuse presque comme s'il pouvait la voir à travers son camouflage. Il fit un pas, puis son visage grotesque se tordit dans une grimace de colère. Il savait ! Un des trappeurs plus jeune eut peur et sursauta avant de prendre ses jambes à son cou, paniqué. Lyz ne pouvait rien faire pour l'arrêter; elle garda ses pupilles rivées sur sa cible. Le géant prit chasse derrière le rôdeur, retournant sur la piste en une foulée. Il bougeait si vite ! Ses jambes colossales lui faisaient parcourir des distances en un seul pas. Incapable de calculer son mouvement avec précision, Lyz prit un risque et coupa la corde d'un geste fluide avant que le géant soit hors de portée. Juste au moment où la créature était en train de se pencher pour saisir sa proie, le rocher se fracassa sur sa nuque avec un bruit sourd. Le monstre s'affala face première, vaincu par chance et instinct. Malheureusement pour le jeune fuyard, il n'eut pas le temps de bouger hors de la chute à temps. Si seulement il avait suivi l'exemple de Lyz et gardé son sang froid.
  • Arme factice sécuritaire faite de mousse conçue pour le combat de grandeur nature, le cosplay, le théâtre et le cinéma.

    Description

    Arme, couteau utilitaire et outil multi-usage, le seax ou scramasaxe était utilisée largement par les peuples germaniques et plus particulièrement les scandinaves de l'ère Viking. Cette dague de latex est parfaite pour servir d'arme secondaire à un guerrier viking en GN, que ce soit un berserker, un prophète, un marchand, un jarl ou un pillard.

    Légende

    Ils avaient remonté la rivière Volga pour faire commerce à Miklagard, la Grande Cité où vivaient ceux qui s'appelaient Romains. Leurs bateaux étaient chargés de peaux et fourrures, d'ivoire de morse et de métaux précieux pillés dans les temples des chrétiens de l'Ouest, lesquels avaient été fondus pour dissimuler leur origine. La Grande Cité faisait la fortune des Vikings depuis des générations, les Romains toujours heureux d'acheter les biens des marchands du Nord en échange de bon acier et de richesses de l'Orient. Plusieurs jeunes guerriers ambitieux accompagnaient les marchands, rêvant de faire leur preuve à l'Empereur et rejoindre les rangs de ses gardes du corps, la Garde Varègue, exclusivement composée de Scandinaves. Les Romains payaient le prix fort pour des mercenaires du Nord, qu'ils soient Rus, Scandinaves ou même Saxons. Ceux qui se mettaient au service de l'Empereur quittaient Miklagard avec une fortune de roi. Même de retour chez eux, ils parlaient toujours avec passion de cette grande cité, cette Constantinople comme ils disaient. Les jeunes guerriers affûtaient leurs armes avec minutie en vue de leur recrutement, gardant leurs haches bien tranchantes et leur seax si aiguës qu'ils pouvaient raser les poils de leur bras. Après tout, même ceux qui n'étaient pas choisis allaient avoir usage de leurs armes. Ils avaient traversé bien des riches contrées en chemin vers la cité, des contrées mûres pour le pillage.
  • Arme factice sécuritaire faite de mousse conçue pour le combat de grandeur nature, le cosplay, le théâtre et le cinéma.

    Description

    Arme, couteau utilitaire et outil multi-usage, le seax ou scramasaxe était utilisée largement par les peuples germaniques et plus particulièrement les scandinaves de l'ère Viking. Cette dague de latex est parfaite pour servir d'arme secondaire à un guerrier viking en GN, que ce soit un berserker, un prophète, un marchand, un jarl ou un pillard.

    Légende

    Ils avaient remonté la rivière Volga pour faire commerce à Miklagard, la Grande Cité où vivaient ceux qui s'appelaient Romains. Leurs bateaux étaient chargés de peaux et fourrures, d'ivoire de morse et de métaux précieux pillés dans les temples des chrétiens de l'Ouest, lesquels avaient été fondus pour dissimuler leur origine. La Grande Cité faisait la fortune des Vikings depuis des générations, les Romains toujours heureux d'acheter les biens des marchands du Nord en échange de bon acier et de richesses de l'Orient. Plusieurs jeunes guerriers ambitieux accompagnaient les marchands, rêvant de faire leur preuve à l'Empereur et rejoindre les rangs de ses gardes du corps, la Garde Varègue, exclusivement composée de Scandinaves. Les Romains payaient le prix fort pour des mercenaires du Nord, qu'ils soient Rus, Scandinaves ou même Saxons. Ceux qui se mettaient au service de l'Empereur quittaient Miklagard avec une fortune de roi. Même de retour chez eux, ils parlaient toujours avec passion de cette grande cité, cette Constantinople comme ils disaient. Les jeunes guerriers affûtaient leurs armes avec minutie en vue de leur recrutement, gardant leurs haches bien tranchantes et leur seax si aiguës qu'ils pouvaient raser les poils de leur bras. Après tout, même ceux qui n'étaient pas choisis allaient avoir usage de leurs armes. Ils avaient traversé bien des riches contrées en chemin vers la cité, des contrées mûres pour le pillage.
  • Arme factice sécuritaire faite de mousse conçue pour le combat de grandeur nature, le cosplay, le théâtre et le cinéma.

    Description

    Le tanto, aussi connu comme le kaiken, était une arme courte faisant partie de l'arsenal traditionnel des samouraïs japonais, de même qu'une arme d'autodéfense. Cette arme de latex peut servir de lame courte pour tout personnage d'inspiration japonaise, tels un noble samouraï, un puissant shogun, un furtif ninja ou un rônin en quête de vengeance.

    Légende

    Les ashigarus défoncèrent la porte de la maison isolée, commençant rapidement à fouiller les lieux en quête de butin à voler au maître des lieux, le samouraï même qui les avait recrutés. C'étaient des déserteurs, des traîtres pires que des brigands. Sachant que le maître des lieux était à la guerre, là même où ils auraient dû être s'ils avaient encore leur honneur, ils avaient clairement jugé que l'endroit était une cible idéale. Ils étaient trois, armés de lances et d'une lourde arquebuse. Ils n'auraient pas pu choisir pire demeure à piller. Dans une tempête de soie et de longs cheveux noirs, la femme du foyer leur sauta dessus dans une savante embuscade. Elle avait observé leur arrivée depuis le début, attendant qu'ils soient distraits par leur avarice pour attaquer par surprise. C'était une femme noble de la caste des samouraïs, une okugatasama. Il était de son devoir de protéger sa demeure contre ces traîtres voleurs. À l'intérieur des murs de sa maison, leurs longues lances étaient encombrantes et maladroites, tandis que son court tanto était agile et rapide comme le vent, en particulier entre ses mains entraînées. Elle n'était pas une colombe vulnérable. Comme les autres femmes de sa lignée, elle avait été entraînée longuement à combattre, justement en préparation d'un moment comme celui-ci. La femme du samouraï bondit à l'attaque, esquivant sans difficulté la pointe de la lance du premier ashigaru avant de contourner sa garde et lui enfoncer sa lame dans le biceps, le flot rouge qui se déversa de la plaie lui indiquant qu'elle avait visé juste. Il tituba brièvement avant de s'effondrer sans mots, exsangue en quelques secondes. La maîtresse du foyer était déjà en train de s'élancer vers le second pillard, lequel se débattait avec son arquebuse avant d'abandonner l'idée de faire usage de sa charge de poudre noire, optant plutôt pour utiliser l'arme comme un lourd gourdin. Elle esquiva au ras du sol, frappant sa cheville de sa dague avant de le pousser de son autre main en se redressant, mettant tout son poids dans le geste soudain. L'homme tituba et tomba à la renverse, incapable de se relever en raison de sa blessure, il ne pouvait plus que ramper et se tordre impuissant.  Le dernier déserteur observa la terrifiante dame un instant avant de simplement prendre ses jambes à son cou, abandonnant ses camarades à leur sort. Avec un calme froid, la femme du samouraï se pencha, ramassa l’arquebuse et, avec le calme d’une chasseresse, elle appuya le canon contre sa fenêtre et fit feu, terminant dans un nuage de fumée le ménage qu'elle avait commencé.
  • Ce fourreau en cuir doublé de velours est un accessoire spécialement développé pour nos épées en latex de la gamme Athena. Il s'agit d'un fourreau étroit qui maintient l'arme fermement en place et procure une friction minimale avec le latex pour protéger de toute usure prématurée en GN. Fait de cuir teint et décoré de gravures laser, il s'agit aussi d'un accessoire élégant pour vos costumes de grandeur nature. Idéal pour tout guerrier, soldat, chevalier ou aventurier médiéval. Fabriqué pour les Ateliers Nemesis par les Artisans d'Azure, au Québec, Canada

    Idéal pour :

    * Costume Médiéval * Personnage: Chevalier , Soldat, Guerrier * Grandeur Nature, Cosplay et Costumes Le fourreau est vendue séparément.
  • Ce fourreau en cuir doublé de velours est un accessoire spécialement développé pour nos épées en latex de la gamme Athena. Il s'agit d'un fourreau étroit qui maintient l'arme fermement en place et procure une friction minimale avec le latex pour protéger de toute usure prématurée en GN. Fait de cuir teint et décoré de gravures laser, il s'agit aussi d'un accessoire élégant pour vos costumes de grandeur nature. Idéal pour tout guerrier, soldat, chevalier ou aventurier médiéval. Fabriqué pour les Ateliers Nemesis par les Artisans d'Azure, au Québec, Canada

    Idéal pour :

    * Costume Médiéval * Personnage: Chevalier , Soldat, Guerrier * Grandeur Nature, Cosplay et Costumes Le couteau est vendu séparément.

Titre